12 sept. 2016

# Les 10 commandements après une rupture


# Les histoires d’amour finissent mal en général ...  On le sait toute et pourtant au bout de deux mois de relation idyllique , vous aviez déjà enclenché la machine à films ... Malheureusement, en un texto 
« Baby, je préfère qu’on arrête là, tu es géniale mais j'ai pas eu le déclic… »  Il a chamboulé tous vos plans. Les séparations amoureuses sont toujours des séismes intérieurs. Rien de plus brutal qu’une rupture amoureuse que l’on n’a pas vu venir, quand il n’y a pas eu d’explications préparant un peu le terrain, c’est un moment particulièrement violent et potentiellement traumatique . Celui qui est quitté se sent dévalorisé, abandonné. Cela crée un grand manque, un manque presque addictif de l’autre. Du coup, on a envie de faire tout et n’importe quoi. Mais c’est une erreur !

Après une rupture, voilà ce qu’il faut surtout éviter : 

1. Se jeter sous un bus : « Je veux mourir » « Jamais, je ne retrouverai quelqu’un comme lui » Évidemment, après une séparation, toutes sortes d’idées débiles vous passent par la tête. Vous auriez préféré passer sous les roues d’un camion que de recevoir ce maudit texto. Car c’est certain, vous auriez moins souffert… Dans les premiers temps, l’absence de l’autre est difficile. Le manque insupportable, parfois. Avec cette terrible impression qu’on n’arrivera pas à vivre sans lui. Et ce besoin irrépressible de l’appeler, lui envoyer des SMS ou d’épier son compte Facebook (ce qui est parfois une très très mauvaise idée, alors mieux vaut le retirer de sa liste, quitte à le rajouter quelques mois ou années après, lorsque l'on est passé à autre chose. ) Pendant un temps, il est bon de ne plus avoir de contacts ou de nouvelles de son ex, pour se désintoxiquer, pour se récupérer. Ce ménage est important pour débuter le processus de sevrage. Sinon, c’est comme si vous essayiez d’arrêter de fumer et qu’en permanence quelqu’un vous tendait des cigarettes ou fumait devant vous.

2. Se jeter sur le premier coup d'un soir que l'on trouve: Même si on se sent bien sur le moment, cela n'a jamais réparé un cœur brisé !

3. Trouver une excuse pour le rappeler : « Au fait, j’ai retrouvé un tee-shirt à toi (que j’ai porté 24H/24 depuis que tu m’as larguée…) » Votre ex est stupide (car il vous a plaqué…) mais il n’est pas naïf. Il sait très bien qu’il s’agit d’un prétexte pour le revoir. Du coup, il ne vous répondra jamais « oh mon dieu, mais tu lis dans mes pensées, cela fait 3 jours que je pense à ce fameux tee-shirt. Tu es une fille formidable, oublie ce que j’ai dit, recommençons tout à zéro ». Sa réponse ressemblera plus à « Merci mais j’en ai pas besoin, tu peux le jeter » ou pire, il ne vous répondra même pas…

4. Le revoir : Même si l'ex en question semble plutôt d'accord pour vous revoir ou discuter, il y a fort à parier que cette relation n'aura rien d'amical . et NON, votre ex ne retombera pas amoureux ... alors arrêtez dés à présent ce petit jeu malsain avant que celui çi se termine mal et que vous en ressortiez le cœur encore plus brisé ... (Ps : on oublis l'idée d'un éventuel plan Q avec lui, cela ne le fera pas revenir pour autant, ou seulement le temps d'un soir... )

5. Repenser à votre Love-Story : S’endormir en sniffant le t-shirt qu’il a oublié, c’est mal ! Relire ses textos que vous avez évidemment tous gardés et afficher un sourire béat en regardant un SMS qu’il vous avait envoyé un mois plus tôt, c’est moche ! Regarder les photos de vous deux en les plaquant contre votre petit cœur, c’est niais ! On passe l’étape refus : « Il va revenir. » « Je ne t’aime plus, je te quitte. » Sa phrase a beau être claire , elle vous glisse dessus . « Il est fatigué, surmené, il pète les plombs, ça va lui passer. Tout va rentrer dans l’ordre. De toute façon, c’est impossible qu’il vous laisse! » Vous interprétez chacun de ses gestes, chacun de ses mots de manière à vous convaincre qu’il va revenir. Vous l’attendez, vous y croyez, la rupture, c’est comme les accidents, ça n’arrive qu’aux autres. Le risque : Se faire encore plus mal et avoir le cœur qui fait des bonds à chaque fois que la porte ou le téléphone sonne : et si c’était lui ?

6. Faire trop la fête : Oubliez l’alcool car vous allez forcément vouloir l’appeler en fin de soirée. Évidemment, le lendemain, vous allez vivre ce grand moment de solitude lorsqu’en regardant votre portable, vous allez découvrir que vous l’avez appelé à deux heures du matin, 36 fois en 12 minutes sans savoir ce que vous lui avez raconté, et en plus, il l'aura mauvaise contre vous !

7. Rappeler un autre ex : C'est souvent très tentant de rappeler un autre ex, histoire de passer du bon temps. Mais c’est une erreur ! Vous allez en effet très vite vous rendre compte que Cédric est bête comme ses pieds et qu'il n'a pas changé. C’est d’ailleurs pour ça que vous l’aviez largué la première fois. Du coup, vous allez à nouveau devoir lui briser le cœur avec un texto…

8. Changer de statut sur Facebook : Passer de « en couple » à « célibataire » sur Facebook fait l’effet d’une bombe. Et un certain nombre de réactions à votre publication risquent de franchement vous énerver. À commencer par ceux qui vont mettre « j’aime » alors que ce n’est PAS une bonne nouvelle. Vous aurez droit aussi à « un de perdu, dix de retrouvés.. ». Vous pourrez toujours répondre un truc du genre : « alors, ça tombe super bien car j’avais envie de faire un plan à plusieurs… » . Enfin, vous pourrez aussi compter sur le soutien de vos  amis  à coup de « courage, ma biche, je sais ce que tu ressens…. » ou « de toute façon, c’était un c** » ou encore « sois forte ma chérie ! » qui de toute façon ne changeront rien . 

9. Faire semblant d’être heureuse : Vous n’avez pas besoin d’être forte. Vous avez le droit de craquer ! Pas la peine de faire croire à tout le monde que tout vas bien car en fait, tout le monde sait que ça ne va pas. Il faut passer par le chagrin pour faire son deuil. Et donc accepter de ne pas être bien pendant un moment.

10. Essayer de le rendre jaloux : Peut être que sur le moment vous serez fière de votre connerie, mais quand vous vous rendrez compte que cela ne marche PAS DU TOUT, et qu'il s'en fou, vous allez vite retomber aussi bas que vous l'étiez au début ... Les filles, oubliez aussi l’étape harcèlement : le résultat de cet acharnement ne peut être que nocif, pour l’autre et pour soi.

Et pour finir les filles, on ADOPTE mes 5 conseils anti-déprime ICI ! Faites ce que je dis, MAIS NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS , car je suis très bonne pour donner des conseils mais vraiment mauvaise pour les appliquer !! #LaMeufQuiFaitToutCeQuiFautPas ! 

8 commentaires:

  1. rho j'aurais tellement a dire sur cet article haha, déjà ce pauvre Cédric a qui tu va brisé le coeur par sms ^^ pour se jeter sous un bus perso c'est moi qui jetterai des gens en dessous plutôt que moi ^^ trouver des excuse pour le rapeller haha beaucoup de filles font ça et c'est tellement mal et bébête, bon ceci dit j'espere que tu va bien lire cet article est bien mettre en action ce que tu a écrit ! en tout cas j'ai beaucoup aimé le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le plus dur sera de mettre tout ça en action .... pas tapé!

      Supprimer
  2. Très bons conseils je valide haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, j’étais inspirée ces derniers jours, c'est tout du vécu a 100% !

      Supprimer
  3. Un article au top ma belle !! J'adore et j'adhère
    des bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie , en espérant que tu n'ai pas un jour besoin de ces conseils!

      Supprimer

Un petit mot par ici ou par là ...