23 oct. 2016

# LOVESTORY : LES QUESTIONS A SE POSER AVANT DE QUITTER SON MEC.


# Hey les fille ! Apres avoir abordé avec vous Les 10 commandements après une rupture et Les signes qui prouvent que vous pouvez lui faire confiance , ce matin nous allons voir ensemble les 10 questions à se poser avant de quitter son mec (ou pas) . Oui, vous l'avez compris, je me suis convertie dans la psychologie de couple, haha ! Quitter quelqu'un n'est pas une décision à prendre à la légère, surtout si vous étiez ensemble depuis longtemps, aviez des projets et construit une histoire. Voici donc quelques points important à peser avant de prendre une décision, car si aujourd'hui se séparer semble banale, il n'est pour moi pas normal de quitter quelqu'un à la moindre occasion. Cependant, il n'est pas sain non plus de rester dans un couple sans joie. Vous vous êtes installés dans une routine, votre couple s’est usé et vous avez peut-être envie de tout envoyer valser. Certains supportent ces situations pendant des années avant de se décider à partir, par peur de se retrouver seul, bien souvent. On a l’impression d’être courageux à travers cet acte, mais en fait, quelque temps plus tard, on se rend compte que si l’on avait bien réfléchi, si l’on s’était posé les bonnes questions, on n’aurait pas pris cette décision. Voici donc quelques questions à se poser avant d'envisager une séparation.

Est-ce que je l'aime encore ? C'est sans doute la question la plus importante. Et il est parfois très compliqué d'y répondre. Demandez-vous simplement si vous êtes capable de vous lever le matin sans voir son visage ? Si la réponse est non, c'est que vous l'aimez toujours et que votre relation connaît juste un passage difficile. Si la réponse est oui, alors vous ne l'aimez plus et c'est certainement le bon moment pour le lui dire.  Sachez que dans tout les couples il y a des hauts et des bas, mais si vous ne voyez aucunes évolutions de vos sentiments après plusieurs semaines/mois, il faudra en effet prendre une décision.

Est-ce que j'ai vraiment essayé de tout faire pour sauver mon couple ? Je le répète, on ne quitte pas une personne à la moindre occasion. Essayer d’abord de mettre tout vos soucis à plat, peser le pour du contre, essayer de trouver des solutions ensemble.... Vous trouvez que votre homme est moins attentionné envers vous ? trop distant ? qu'il à changé ? Avant de prendre une décision hâtive, expliquez lui ce que vous ressentez. Il est souvent nécessaire de prendre du recul par rapport à tout cela, pour pouvoir apaiser vos émotions et surtout ne pas prendre de décision définitive de manière trop rapide, et que vous pourriez ensuite regretter. PARLEZ, COMMUNIQUEZ ! Tout pourrait très simplement rentrer dans l'ordre. Il est tout à fait normal de traverser des crises, c’est ainsi que grandissent les couples. Mais pour que cette crise vous fasse grandir, il faut vous poser les bonnes questions, et comprendre pourquoi vous êtes dans cette situation-là. Dans les cas où la séparation est nécessaire, il est très important d’étudier et comprendre ce qui ne va pas. C'est indispensable pour une séparation constructive, et vous évitera de vous recommencerez les mêmes erreurs, ce qui vous fera souffrir encore une fois.

Est-ce que j'ai un réel avenir avec lui ? Si vous sentez que vous n'avez aucuns projets d'avenir, que votre relation ne mènera nulle-part , n'est pas constructive et ne vous apporte rien, s''il ne souhaite rien construire et que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, il faut avoir le courage de partir, c’est une relation vouée à l’échec.

Est-ce que je suis capable de lui pardonner ? Il vous a trompé, vous vous êtes sentie trahie, humiliée. Vous pensez à le quitter pour cette infidélité. Si vous ne vous sentez pas capable de lui pardonner et de lui refaire confiance à nouveau, alors oui, il vaut mieux le quitter car sinon vous risquez de vous détruire. Certains couples arrivent à surmonter cette erreur de parcours et repartir à zéro mais cela reste une étape difficile et souvent rien n'est plus pareil ensuite.

Ai-je toujours du désir pour lui ? Dans le cas où c'est vous qui seriez tenté d'aller voir ailleurs , que vous vous êtes déjà poser la question ou eu des attirances pour quelqu'un d'autre, là aussi, il est temps de se poser des questions. Cependant, si vous voulez le quitter uniquement parce que vous avez moins de désir pour votre homme, c'est une très mauvaise raison. Quand on partage la vie d'un homme depuis longtemps, il y a forcément des périodes où votre vie sexuelle est moins torride, c'est normal. Essayez donc de trouver des stratagèmes pour remettre du piment dans votre vie sexuelle. Si vous avez des vues sur un autre homme c’est que quelque chose cloche dans votre couple actuel. Essayez de savoir ce qui ne va plus avec votre copain. Qu’est-ce qui a changé depuis le début de votre relation ? Qu’est-ce qui manque à votre épanouissement ? De moins en moins de temps passé ensemble, une routine qui s’est trop vite imposée dans votre vie de couple ? Les raisons peuvent être très diverses, lorsque vous les aurez trouvées, demandez-vous encore une fois si vous avez déjà essayé d’arranger les choses. Vous serez peut-être surprise des changements qui surviendront et dans tous les cas, vous ne pourrez jamais regretter de ne pas avoir tout tenté pour sauver votre couple et d’être partie avec l’autre homme. Si malgré vos efforts vous vous sentez mal dans votre couple, n’y restez pas. N'oubliez pas cependant : cet autre homme qui vous trotte dans la tête. Etes vous certaine qu’il est si bien que ça et que vous ne l’idolâtrez pas un peu ? Que vous ne l’aimez pas plus pour ce qu’il représente que pour ce qu’il est vraiment ? N’est-il pas plutôt une simple occasion de partir d’une relation qui ne vous satisfait plus mais sans vous retrouver seule ? Posez vous donc les bonnes questions!

Est-ce que je suis assez forte pour le quitter ? Ne doutez jamais de vous ! Dans certains cas, mettre fin à sa relation est tout à fait indispensable et l’on se demande même pourquoi, nous ne l’avons pas fait plus tôt ! Après réflexions, les raisons sont multiples et finalement toutes en lien avec la peur : peur d’être seule , la peur du « qu’en dira-t-on » , la peur de regretter… Dépassez vos peurs, il faut parfois prendre certaines décisions difficiles pour mieux avancer dans la vie!

3 commentaires:

  1. Toutes les questions que je me suis posée avant d'avoir quitté mon ex ! Parfait !

    RépondreSupprimer
  2. On espère ne jamais se poser ces questions, mais cet article est particulièrement bien tourné ! :)

    NOTRECARNETDAVENTURES - Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer

Un petit mot par ici ou par là ...