5 déc. 2016

# Être blogueuse, c’est quoi ?


# Hey les filles ! Ce mois çi, le blog fête ses deux ans ! Bilan ? Deux ans de bonheur ! Quelle belle aventure! Ces deux dernières années, j'ai pu faire de superbes rencontres, c’est une expérience incroyable, je me suis enrichie de tous les côtés… Mais malheureusement beaucoup ne comprennent pas ce que je fais, ce qu'est une blogueuse , en quoi elle peut être influente, par exemple. On me demande sans cesses: En fait ton blog c'est quoi ? Tu fais quoi ? c'est une passion, un passe-temps ? un métier ? Une passion qui en est devenue un métier ? La blogueuse est souvent incomprise, mal vue, on est souvent catégorisé superficielle, crâneuse, narcissique et j’en passe ! Pour simplifier la chose, j'ai décidé de vous faire un petit bilan, être blogueuse, qu'est-ce-que c'est alors ? 

- Le principe d'un blog est avant tout de partager ses idées, ses goûts, ses inspirations, ses découvertes, ses coups de cœur. Ici je vous présente mes LOOKS du jour, je vous fait des revues beauté , je vous parle de mes envies, de mes idées déco , je vous présente mes magasins , eshops préférés ou bonnes adresses, bref, mes coups de cœur du moment ! J'ai des abonnés , des gens qui suivent mes publications et qui du coup peuvent être "influencés" par mes postes, vouloir a leurs tours découvrir telle adresse ou marque ou produit dont j'ai pu parler ici. C'est en quelques sorte mon "rôle" si je puis-dire, et c'est pour cela que les marques collaborent avec moi, m'envoient des produits à tester et  à vous faire découvrir ou me payent pour le faire.  C'est une nouvelle façon pour eux de se faire de la publicité via la blogosphère. ( OMG , ça fait très "Je-me-la-pète" ce que je viens d'écrire non?? )

- En tant que blogueuse, on à très souvent la chance d'être inviter à des inaugurations, à des événements , de rencontrer des créateurs, des marques, de participer à des meetings, des vides-dressing aussi ! Être blogueuse, c'est rencontrer un tas de monde et faire de très belles rencontres! C'est géniale et vraiment enrichissant. 

- Pour terminer, être blogueuse c’est un MÉTIER : Alors certes, je n’en vis pas , j'ai un autre boulot à côté, mais cela reste un métier à part entière, qui me prend du temps, de l’énergie, mais qui me passionne et que J’AIME SURTOUT ! Je rédige 3 articles par semaines, et je peux vous dire que c'est du boulot, entre les shoots photo, la rédaction des billets, la correction, la retouche des photos etc... (j'en parle en détail ICI ). Pour vous expliquer comment ça marche : Des marques me contactent, m'envoient des produits à tester gratuitement (fringues, cosmétiques, décorations etc ) et je rédige pour eux des articles "sponsorisés" sur mon blog, (parfois rémunérée) J'ai un numéro de siret et suis déclaré à l'URSSAF pour ça .  Je vous invite à cliquer ICI pour en savoir plus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot par ici ou par là ...