# Home Sweet Home : Enfin installé + Conseils pour bien déménager.


# Hey les filles!! Je suis teeeeellement heureuse ce matin de vous présenter mon tant attendu nouveau chez moi !! Je vous ai souvent parlé de mon tout petit appartement (ICI ) que j'aimais beaucoup au passage, mais depuis l'arrivé de Clément , l'endroit commençait à se faire un peu petit, j'ai donc sauter sur une occasion en or quand ma voisine d'en face m'a dit qu'elle quittait son appartement, qui faisait le double du mien en m²  !!!
Même proprio, un simple changement de bail à faire, aucun camion de déménagement à louer, aucun changement d'adresse à faire mise à part pour l'eau, l'électricité et internet, pour le reste, j'avais simplement à mettre le plus gros de mes affaires en cartons, le reste à transporter aux bras, et pour les gros meubles, on à pu tout déménager en seulement 2 heures ! Vraiment, ce fut le déménagement le plus cool que j'ai pu faire !! Je suis dans la même résidence, j'ai les mêmes voisins, mon petit coin terrasse en extérieur, bref, que du bonheur ! Et quel appartement, il est juste parfait !! Passer d'un 25m² à un 55m² , croyez-moi, ça change la vie !!! J'ai un petit salon avec coin cuisine au rez-de-chaussé, une chambre et salle de bain à l'étage, avec en prime, des tooooonnes de rangements et un dressing dans la chambre! Le rêve !!! Côté déco, je suis resté dans les mêmes thèmes : De l'industriel et une touche ethnique pour le salon, du scandinave pour la chambre ! Je me suis  tout de même faites plaisir avec quelques nouveautés: mon fauteuil POP-UP reçu de la part de Lafuma-Mobilier (c'est la touche de couleur qu'il manquait à mon intérieur !! ) que je vous ai quelques fois présenté sur Instagram, et mes deux tapis en jute dénichés sur Pimkie/Home. Pour le reste, toujours la même déco (voir ICI et LA pour plus d'infos) j'ai simplement opté pour un canapé d'angle déniché chez Conforama en soldes à un prix complétement fou! l'ancien était bien trop petit, à l'image de mon ancien studio, on y tenait à peine à deux !! 😅 Pour finir, il faudrait peut être que j'habille mes murs de la chambre, c'est la seule chose qu'il manque à mon avis ! Que vous dire de plus ?? Je suis heureuse, et tellement bien chez moi !!!! Je vous laisse avec ces quelques photos qui j'espere vous plairont, si vous avez des questions sur quoi que ce soit, n'hésitez pas à me demander, sinon parcourir mes anciens articles !!












Pour clore cet article, je voulais vous faire un POINT DÉMÉNAGEMENTT ! J'en suis à mon huitième déménagement en quelques années, on peut dire que je suis rodé !! Voici donc mes quelques conseils pour vous faciliter la vie !! 

- On commence par une check-list de déménagement qui pourra vous être utile : Si vous êtes locataire, résiliez votre bail en pensant bien au délai de préavis (1 mois pour un meublé, 3 mois pour un non-meublé ) . Pensez à vos changements d'adresse : Internet, téléphone, banque , assurance (logement et voiture) , électricité, gaz , entreprise et mutuelle éventuelle , carte grise , sécurité social, CAF, pole emploi, impôts… pour la plupart, vous pouvez tout faire sur internet ou par téléphone . Enfin, renseignez-vous auprès de la CAF pour savoir si vous pouvez bénéficier de la prime de déménagement ! Il existe également des aides pour les cautions de garantie (Loca-pass ) renseignez-vous !

- On prépare ensuite correctement ses cartons ! Être prêt, bien organisé, fait toute la différence lors d'un déménagement ! 1 / Pour les cartons, n'en achetez pas, allez plutot voir du côté des supermarchés ou magasins du coin, ils en jettent des dizaines par jours . Chez le primeur, les cagettes avec poignets sont également super pratique! Sur tout vos cartons, notez d'un côté la piéce dans laquelle ira le carton, et ce qu'il contient . Pensez à bien les fermer avec du gros scotch. Pour vos meubles, dévissez les poignées et revissez les à l'intérieur des tiroirs afin de ne pas endommager les autres meubles dans le camion. Utilisez également du film de protection ou du papier-bulle pour vos meubles fragiles . Essayez également de rassemblez les vis de montage dans un petit sachet que vous laisserez dans le tiroir du meuble en question.. Utilisez du journal ou de vieux magasines pour proteger votre vaisselle et vos objets fragiles. Placez des assiettes de carton entre chaque assiettes pour éviter qu'elles ne se brisent. Ne chargez pas trop vos cartons d'objets lourds (livres) ils seront impossible à porter ! Pensez également à préparer une valise avec vos indispensables (trousse de toilette, brosse à dents,  pyjama etc..) vous serez probablement épuisé le soir aprés votre déménagement et n’aurez aucune envie de perdre votre temps à tout chercher! Côté camion, chargez le plus lourd au fond (machine à laver, canapé, gros meubles) Au-dessus, posez les cartons. du plus lourds au plus légers.

On termine par l'etat des lieux de sortie!! Il est pour moi trés important de laisser l'appartement aussi parfait que quand on l'a eu ! Le locataire doit retenir qu'il a des obligations envers vers le propriétaire. En effet, nous sommes responsables de l'entretien du logement et des réparations locatives, c'est-à-dire les petits travaux d'usage. Il faut nettoyer et déboucher les robinets, cuvettes, lavabos et éviers, enlever les cheveux ... Laver la douche, sans oublier les moisissures ou autre !! Nettoyer et détartrer les WC.  Enfin, si un robinet ne fonctionne plus, il faut le remplacer. On pense aussi à dépoussiérer les radiateurs, nettoyer l’intérieur , l’extérieur et le dessus des placards et armoires. Nettoyer la hotte et le filtre de la cuisine, dégivrer et nettoyer le réfrigérateur et le congélateur. Ensuite, on passe aux murs, il vous faudra reboucher les trous avec de l'enduit et repeindre ou au moins lessiver (éponge magique) . Sans oublier les interrupteurs, prises de courant et les portes et plinthes ! Et oui !! On termine evidément par un ménage PARFAIT du sol !! CELA VOUS PRENDRA UNE GROSSE JOURNEE, mais c'est necessaire et surtout indispensable!!!

Edit du 27/07/17, j'ai ajouté quelques plantes haha, c'est quand même plus sympa! 🌵🌴



Commentaires

  1. J'aime beaucoup la décoration de ton appartement ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oh, ça me fait plaisir ça alors !!!! :) :)

      Supprimer
  3. Quelle jolie petite maison, c'est vraiment beau.

    Bisous bisous.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon, j'y ai mis tout mon coeur pour qu'on se sente bien!! <3

      Supprimer
  4. C'est drôle quand je lui ai demandé à Clément si vous viviez ensemble il m'a répondu clairement " ça va pas la tête , t'es folle , jamais de la vie ! " menteuse que tu es, c'est pas bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute c'est vrai qu'au départ c'était qu'un jour sur deux environ, mais depuis qu'il a terminé ses études, qu'il bosse sur Avignon, on partage le même toit, le même lit, la même table et j'en passe. Je lui fais ses lessives et lui repasse son linge, je range tout son bordel dans l'appart donc j'estime qu'on vit ensemble, mais je me trompe peut être, c'est pas ça la vie à deux ?? 🤔

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés