Khol en poudre artisanal 100 % naturel et sans plomb

Le khol en poudre naturel est extrait de la pierre d’antimoine. Il s’agit d’un produit totalement rare que vous pouvez acheter au gramme. Broyé à la main, le khôl en poudre naturel est obtenu après des heures de travail. Voilà pourquoi il est plus cher par rapport à ce que vous retrouvez sur le marché. Si vous êtes intéressé par l’utilisation de ce produit de maquillage haut de gamme, poursuivez votre lecture. 

Khol en poudre artisanal 100 % naturel et sans plomb : un produit de qualité 

Le khol en poudre artisanal 100 % naturel et sans plomb est meilleur tant au niveau du rendu en tant que maquillage que pour la santé de vos yeux. Si vous souhaitez utiliser un produit authentique et naturel, privilégiez une enseigne qui vous propose du khôl naturel de qualité. À savoir, les khôls qui sont disponibles à des prix moins chers sont souvent mélangés avec d’autres produits comme le charbon, ce qui explique leur prix. Le khôl en poudre artisanal 100 % naturel et sans plomb est certes plus cher, mais vous pouvez être sûr de sa qualité.

A lire aussi : L'argent colloïdale 40 ppm : un allié sûr pour votre routine de soins de la peau ?

Le khôl en poudre de qualité provient d’Iran et d’Arabie Saoudite. Dans ces pays, les traditions sur l’utilisation de ce produit sont encore totalement ancrées. D’où le prestige associé à ce produit. Par ailleurs, les sols de ces régions sont également très riches en minéraux naturels, rendant le khôl encore plus riche et plus bénéfique pour les yeux.

Pour vous aider à utiliser correctement votre khol en poudre naturelle, suivez ces quelques conseils :

Lire également : Comment effacer naturellement la ride du lion ?

  • Trempez votre pinceau fin dans le khôl ;
  • Recouvrez rapidement la boite afin que le produit garde ses propriétés ;
  • Placez votre pinceau sur votre paupière inférieure ;
  • Fermez vos yeux et tirez le pinceau vers l’extérieur avec un seul trait.

Si vous souhaitez un maquillage plus sophistiqué et glamour, vous pouvez utiliser le khôl comme eye-liner.  

Choisissez votre khôl en poudre en fonction de la couleur de vos yeux et de votre peau 

Choisir votre khôl en fonction de la couleur de votre peau et de celle de vos yeux peut influencer le rendu que le maquillage donne. Si vous avez les yeux foncés : marron ou noir, privilégiez un khol de couleur un peu claire, cela aura pour effet de créer un contraste subtil, parfait pour mettre en valeur vos yeux. Le Khôl asfahani, par exemple, est de couleur marron et rouge, il sera parfait pour mettre en valeur vos jolis yeux marron. Si vous avez les yeux un peu plus clairs comme vert clair ou bleu clair, intensifiez votre joli regard en optant pour un khol noir pailleté.

Pour choisir un khol de qualité, orientez-vous vers un vendeur qui propose des produits 100 % naturel et sans additifs chimiques. Comme cité plus haut, beaucoup de fabricants n’hésitent pas à ajouter des produits comme le charbon à leur khol. Lisez donc avec précaution la liste des ingrédients si vous souhaitez avoir un produit de qualité.

À travers ces quelques lignes, vous pouvez désormais acheter un khol en poudre artisanal 100 % naturel. Rapprochez-vous d’un vendeur sûr afin de profiter d’un produit authentique et idéal pour la santé de vos yeux. 

ARTICLES LIÉS