Avoir la barbe sans moustache peut être vu comme une hérésie par certains. Pourtant, c’est un style envisageable si les règles sont respectées. De nos jours, les barbes se voient appelées par une variété de noms bien poilants. En fait, c’est le type de barbe que vous portez qui définit bel et bien votre personnalité. Quels sont alors les noms des différents types de barbe sans moustache ? On vous en dit plus ici !
Plan de l'article
La barbe de 3 jours
La barbe de 3 jours est généralement la plus portée. Vous avez le désir de séduire ou la flemme de se raser ? Optez pour ce type de barbe.
A lire également : Les incontournables de la mode pour booster sa confiance en soi
Contrairement à ce qui se dit, cette barbe, négligée, mais pas trop, demande de l’entretien tous les 3 jours. C’est ce qui lui donne le mérite de plaire, surtout aux femmes.
La barbe de Hipster
Auparavant portée par le Père Noël, et même par quelques pirates, la barbe de Hipster a fait son grand comeback chez les plus jeunes, principalement les Hipsters. Sur une moto et barbe au vent, vous accumulez la poussière et vous y planquez tout votre attirail.
A voir aussi : Les secrets d'un dégradé homme mi-long réussi : astuces et inspirations
La barbe courte
La barbe courte est plutôt une barbe de 10 jours. Elle a de nombreux avantages. Si la barbe de 3 jours peut par moment donner un style ‶ négligé ″, en raison d’une implantation moins dense, la barbe de 10 jours, elle, est plutôt uniforme et donne un design plus mature.
La barbe du soir
Elle est aussi appelée ‶ barbe naissante ″. La barbe du soir est la variante de la barbe de 3 jours, mais un peu plus courte. Elle va bien avec ceux qui ont une pilosité dense et qui aiment qu’on leur envoie « aie, tu piques ! »
La barbiche
Souvent appelée barbiche, elle représente en effet une petite barbe sous le menton. Lorsqu’on la porte très courte, elle est appelée barbichette.
Le bouc
Aussi appelé goatee, le bouc est une barbiche accompagnée d’une moustache qui entoure la bouche. Si vous avez le visage rond, le bouc est idéal pour vous.
L’impériale
L’impériale ou barbe à l’impériale, elle mérite bien son nom, car elle fut popularisée par Napoléon III lui-même. ‶ Porter l’impériale ″, c’est avoir une grande barbiche. Ce style, autrefois en vogue, semble bel et bien révolu !
La barbe bûcheron
Potée par les grands bûcherons canadiens, la barbe bûcheron consiste à laisser tout développer sans tailler ni raser. Pas d’entretien, vous pouvez effectuer la grasse mat’ chaque matin et laisser le reste à la nature.