Collier pour femme : comment le personnaliser ?

Les bijoux, notamment le collier, sont des accessoires de mode très appréciés des femmes. Disponibles dans de nombreuses formes et styles, les colliers permettent à chaque femme d’exprimer son style et sa personnalité. Aujourd’hui, les possibilités de personnalisation des colliers sont infinies, grâce à diverses méthodes innovantes et créatives. Découvrez dans cet article les différentes techniques de personnalisation de collier pour femme et les différents types de collier. 

Des idées pour personnaliser un collier pour femme

Personnaliser un collier pour femme est une excellente façon de créer un bijou unique et significatif. Sur https://www.littleboo.fr/fr/51-colliers-personnalises-pour-femme, vous trouvez de nombreuses idées dont vous pouvez vous inspirer pour créer votre collier personnalisé. Parmi les techniques les plus utilisées : 

A lire également : Comment bien ranger les ceintures ?

  • La gravure sur des plaques ou des médaillons pour graver des noms, des initiales, des dates importantes ou des messages spéciaux. Pour le collier femme, même les petits pendentifs peuvent être gravés. 
  • Vous pouvez ajouter un pendentif qui contient une petite photo, un pendentif en forme de cœurs, étoiles, animaux ou autres symboles ou bien utiliser des pierres de naissance. 
  • Vous pouvez aussi combiner différents métaux pour obtenir un effet unique, comme l’or, l’argent et le rose doré. Vous pouvez aussi intégrer des perles, cristaux ou autres gemmes de différentes couleurs et formes. 
  • Pour créer un collier personnalisé pour femme, vous pouvez aussi utiliser des lettres en pendentif pour former des mots ou des noms. 
  • Vous pouvez aussi jouer avec la longueur et le style de chaîne. Vous pouvez choisir entre des chaînes en maille, des chaînes à maillons ou encore des chaînes avec des motifs particuliers. 

Les différents types de collier

Il existe une grande variété de types de colliers, chacun ayant son propre style et usage. On peut les classer en trois catégories. 

Par longueur

Concernant la longueur du collier pour femme, vous pouvez opter pour un collier ras du cou dont la longueur varie entre 30 et 40 cm. Il est ajusté autour du cou. Il y a aussi le collier princesse, qui se caractérise par sa longueur de 45 à 50 cm. Ce type de collier repose sur la clavicule. Il est idéal pour les pendentifs et convient à la plupart des encolures. Le collier matiné fait entre 50 à 60 cm. Ainsi, il tombe juste au-dessus du buste. Il est parfait pour les tenues professionnelles et décontractées. Le collier opéra faisant 75 à 90 cm peut atteindre ou dépasser le buste. Il est porté en une ou deux boucles. Le sautoir mesure plus de 90 cm de longueur.

A découvrir également : Comment mesurer sa taille de corps ?

Par style

Grâce aux différents styles, chaque femme pourra trouver le collier adapté à son goût. Elle a le choix entre un collier de perle, un collier pendentif, un collier plastron, un collier bib, un collier torque ou bien un collier multi-rangs. Ce dernier, par exemple, est composé de plusieurs chaînes ou rangées de perles de différentes longueurs. 

Par matériau

Les colliers personnalisés pour femme se déclinent aussi dans différents matériaux. Le collier en or, classique et précieux, est le plus courant. Il peut être en or jaune, blanc ou rose. Ensuite, il y a le collier en argent, qui est plus abordable que l’or. Il peut être plaqué ou massif. Vous trouvez aussi des colliers en perles naturelles, de cultures ou artificielles. Les colliers en tissu ou en cuir sont adaptés à ceux qui recherchent un modèle plus décontracté. Ils sont souvent utilisés pour des colliers ras du cou ou ethniques. Le collier en pierres précieuses est aussi très apprécié pour leur éclat luxueux. Il peut être réalisé à partir de diamants, de rubis, d’émeraudes, etc.

ARTICLES LIÉS