Comment bien choisir son chapeau de paille ?

Quand l’été s’annonce, il est important de penser à son chapeau afin de vous protéger des effets du soleil. En effet, le chapeau de paille est celui à la mode actuellement et est utile également pour les sorties à la plage. Découvrez dans cet article comment bien choisir son chapeau de paille.

Les qualités d’un chapeau de paille

Le chapeau de paille est très approprié à cause des nombreux avantages qu’il offre. D’abord, il est très léger à porter contrairement aux autres chapeaux. En effet, il doit cette qualité à la matière dont elle est composée, c’est-à-dire la paille. De plus, ce chapeau est très peu salissant puisqu’il reste net malgré la poussière et les saletés.

A voir aussi : Ecouteurs waterproof natation : 5 marques à voir

Ensuite, le chapeau de paille est d’une praticité remarquable. Il peut être utilisé pour la plage, les balades et de nombreux autres usages. Outre cela, il est personnalisable puisque vous pouvez y ajouter une fleur ou un ruban de votre goût. Enfin, il est anti-UV. Ce qui signifie que grâce à leur tissage, certains  chapeaux de paille protègent des rayons UV du soleil.

Bien choisir votre chapeau de paille

Lire également : Comment choisir ses lunettes polarisantes pour la pêche ?

Pour bien choisir votre chapeau de paille, vous devez tenir compte de la forme de votre visage. En effet, chaque type de chapeau est adapté à une certaine morphologie.

Chapeau de paille pour un visage allongé 

Pour un visage allongé, il est déconseillé de porter un chapeau qui renforcera plus la longueur de votre tête. À l’inverse, choisissez un chapeau avec des bords larges. Cela permettra d’équilibrer la largeur et la hauteur de l’entièreté de votre visage. Vous apporterez de ce fait du volume sur les côtés afin de casser l’aspect allongé. Pourquoi pas le chapeau capeline en paille ? En plus d’être très tendance, il est idéal pour cette morphologie.

Chapeau de paille pour un visage rond

Pour un visage ovale, vous n’avez pas à vous inquiéter. Presque tous les styles de chapeaux vous conviendraient. Pour être honnête, la forme de votre tête ainsi que la forme de la majorité des chapeaux de paille sont faites pour s’accorder. Que ce soit avec des bords longs ou des bords courts, enfilez votre chapeau de paille sans rien craindre.

Chapeau de paille pour un visage carré ou rectangle

Pour ce type de visage, l’objectif sera d’adoucir ses formes anguleuses. Pour y parvenir, le mieux serait de choisir un chapeau avec des formes arrondies. Par exemple, un chapeau cloche, une casquette gavroche ou une capeline. Ils permettront d’apporter de la douceur à ses formes rondes.

ARTICLES LIÉS