Comment choisir ses lunettes polarisantes pour la pêche ?

Pour pêcher, il est indispensable d’avoir non seulement les outils adéquats pour faciliter la pêche. Au nombre de ces derniers, on distingue les lunettes polarisantes. Considérés comme des lunettes magiques, ils permettent de voir les poissons à travers l’eau. Vous souhaitez aussi acheter des lunettes polarisantes ? Découvrez ici des astuces pour effectuer le bon choix.

Choisissez vos lunettes polarisantes en fonction du prix et de la marque

Les lunettes polarisantes présentent une grande fourchette de prix qui varie entre 10 à 300 £. Mais il faut consacrer au minimum 50 £ pour s’assurer de la qualité, de la performance et de l’ergonomie des lunettes. Concernant les marques, il est recommandé de privilégier les marques d’opticien.

A voir aussi : Quelle montre connectée femme acheter ? Le Top 5 des meilleurs modèles !

Sachez que les lunettes polarisantes ne sont pas uniquement conçues pour la pêche. Il est toutefois possible que vous en disposez déjà parmi vos lunettes de soleil. Pour vérifier, il suffit de regarder l’écran d’une montre digitale à travers le verre. En fonction de l’orientation du verre, l’écran deviendra noir s’il s’agit d’une paire de lunettes polarisantes.

Choisissez vos lunettes polarisantes en fonction de la monture

Le choix de la monture est aussi un point déterminant. Vous devez veiller à ce que les lunettes ne soient pas trop lourdes et inconfortables. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs critères à savoir : la forme, la taille et l’esthétique. Concernant la forme, on distingue essentiellement de types : masque ou lunette. Les lunettes reposent sur l’arête du nez tandis que le masque se repose sur les pommettes.

A lire également : À quel âge faut-il installer bébé dans une chaise haute ?

Ce dernier est beaucoup plus couvrant. Il offre une meilleure vision et le poids de l’ensemble est mieux réparti. Quant à la taille, vous devez essentiellement vérifier que les lunettes ne glissent pas de votre nez lorsque vous secouez la tête. L’esthétique à un rapport étroit avec la forme. En effet, les masques ont un aspect sportif et ne sont pas trop esthétiques. C’est tout le contraire chez les lunettes.

Choisissez vos lunettes polarisantes en fonction de la matière

Pour fabriquer les lunettes polarisantes, les fabricants utilisent généralement deux types de matière à savoir : le polycarbonate (plastique) et le verre. Chacune de ces matières dispose de ses avantages et de ses inconvénients.

Le verre ne se raye pas et permet une meilleure vision. Mais il peut se casser en cas de chute, il est un peu lourd et coûte un peu plus cher que le polycarbonate. Le polycarbonate quant à lui ne se casse pas et est très léger. Cependant, il se raye facilement et la vision est moins bonne.

ARTICLES LIÉS