Comment choisir un piercing anneau pour nombril ?

Vous avez décidé de passer le pas pour mettre un piercing nombril anneau ? Avez-vous déjà pensé à un modèle spécifique ? Un piercing nombril anneau se choisit en prenant en compte de nombreux critères comme le matériau, les pierres, le style ou encore la taille. Vous vous trouvez au bon endroit pour trouver des conseils aidant à choisir correctement votre piercing.

Quel matériau pour un piercing nombril anneau ?

Avant tout, choisissez un piercing nombril anneau en fonction du matériau. La durabilité et l’esthétique en dépendent considérablement. Si vous privilégiez la durabilité, l’acier inoxydable fait partie des meilleurs choix possibles. Il est solide tout en résistant à la corrosion.

A voir aussi : Mode femme : quels accessoires tendances choisir pour cet été 2023 ?

Si pour vous l’esthétique est le plus important critère, l’or représente une bonne option, si ce n’est la meilleure. Non seulement, il est élégant, mais il est aussi luxueux. L’or permet également d’avoir un piercing nombril stylé.

Pour votre information, certaines personnes sont allergiques aux métaux. Si tel est votre cas, vous pouvez choisir un piercing en titane ou en bioplast. Ce dernier est un matériau plastique recommandé pour réduire les risques pour les personnes ayant une peau sensible.

Lire également : Rencontre célibataire à Paris : cliquez, sortez, rencontrez, matchez !

Pour plus d’idées en matière de matériaux, découvrez cette sélection de piercings nombril anneau pour un style unique.

Quelles pierres choisir pour votre piercing ?

Les piercings nombril anneau sont souvent proposés avec une pierre qui les rend plus attrayants. Vous devez aussi faire le bon choix sur cet aspect, car elle présente des caractéristiques différentes. La pierre influence aussi le prix de votre piercing. Pour vous donner un indice sur les choix à faire, voici une petite liste des pierres les appréciées :

  • Diamant ;
  • Rubis ;
  • Saphir ;
  • Émeraude.

Le diamant fait toujours partie des listes des pierres les plus appréciées peu importe le bijou. Il attire par sa brillance et sa résistance ainsi que par son élégance. Le rubis permet aussi d’avoir un piercing nombril anneau d’une couleur rouge intense et esthétique. Si vous appréciez le bleu, le saphir est un bon choix pour votre piercing. De plus, cette pierre est également durable et esthétique. 

Pour un aspect luxueux, vous avez aussi l’émeraude en plus du diamant. Esthétique, cette pierre est associée à la richesse.

Quels styles pour un piercing nombril ?

Outre la pierre et le matériau, le style n’est pas à négliger, car il doit refléter votre personnalité. Ainsi, prenez le temps de réfléchir à votre style personnel. Si vous êtes du genre à adopter un look décontracté, le minimalisme vous conviendra sûrement. De plus, ce style simple et épuré est très tendance, surtout si le piercing est décoré avec des perles ou des cristaux.

Pour plus d’audaces, vous pouvez essayer les piercings nombril anneau de couleurs vibrantes. Le bijou peut être de couleur bleue, verte ou rouge, il est très apprécié en été. Le style bohème est aussi tendance si vous appréciez les piercings avec des motifs centrés sur la nature.

Quelle taille de piercing choisir ?

Pour la taille, vous devez choisir le bon diamètre et la bonne épaisseur. Pour un piercing nombril anneau, le diamètre fait souvent 8 mm. En ce qui concerne l’épaisseur, elle peut être réalisée avec des tiges standards de 1.6 mm.

Bien sûr, vous avez la possibilité de choisir et de commander d’autres tailles auprès d’un bijoutier spécialisé. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil auprès du vendeur. Sachez que les grands piercings conviennent si vous appréciez les bijoux voyants.

ARTICLES LIÉS