Comment enlever du Ricil waterproof ?

Le ricil waterproof peut être difficile à enlever. Il est en effet conçu pour résister à l’eau, à la sueur ou encore aux larmes. Un simple lavage de votre visage ne suffirait pas pour enlever votre maquillage. Il faudrait utiliser certains produits pour enlever rapidement et efficacement le ricil waterproof.

Utiliser un démaquillant spécial pour enlever le ricil waterproof

Si vous souhaitez enlever facilement votre maquillage waterproof, vous devez opter pour un démaquillant spécial. L’huile contenue dans un démaquillant spécial waterproof dissout les agents fixateurs. Cela entraîne le détachement des particules du maquillage et facilite leur élimination. Pour effectuer cette opération, vous aurez besoin d’un disque de coton sur lequel il faudra verser un peu d’eau tiède.

A lire en complément : Quelle coiffure pour rajeunir une femme de 60 ans ?

Appliquez-le d’abord sur les yeux pour enlever le maquillage de surface. Ensuite, imbibez un autre morceau de coton avec le démaquillant spécial waterproof et appliquez-le sur vos cils pour enlever le ricil waterproof qui est considéré comme la base de tout maquillage. Il vous faudra au moins deux disques de coton pour parvenir à retirer tout le maquillage waterproof de vos cils. Vous pouvez aussi utiliser des lingettes démaquillantes dédiées uniquement au soin des yeux pour vous démaquiller.

Utiliser de l’huile d’olive ou huile de coco pour enlever le mascara waterproof

Une autre alternative naturelle pour retirer le ricil waterproof consiste à utiliser de l’huile d’olive. Elle permet d’enlever votre maquillage waterproof sans sécher la peau. Pour se faire, il faudra tremper le morceau de coton dans ce produit naturel et le passer doucement sur les cils. Vous pouvez répéter cette action autant de fois que nécessaire pour retirer tout le ricil.

A découvrir également : Pourquoi mettre du mascara ?

La seconde huile naturelle très efficace pour enlever aisément le ricil waterproof est celle de la noix de coco. Cette huile possède des vertus hydratantes et est très privilégiée par la majorité des femmes. En plus d’enlever le ricil waterproof, elle hydrate aussi la peau. Vous pouvez l’utiliser de la même manière que l’huile d’olive.

La vaseline constitue aussi une option pour démaquiller les cils et les rendre propres. Grâce à sa composition huileuse, elle permet de retirer facilement le mascara waterproof. Vous n’aurez pas besoin de frotter les cils. Il vous faudra de cotons-tiges pour nettoyer la racine des cils. Terminez votre maquillage par le rinçage avec de l’eau puis l’essuyer avec une serviette propre. Le ricil waterproof doit être enlevé avec délicatesse afin de ne pas endommager la peau de vos paupières, car celle-ci est très fine.

ARTICLES LIÉS