Le guide ultime pour choisir le bonnet femme chic parfait

Le bonnet est un accessoire essentiel pour lutter contre le froid tout en exprimant son style personnel. Avec une grande variété de formes, de couleurs et de matières disponibles, il est possible de trouver le bonnet parfait pour chaque visage, coiffure et tenue. Cependant, choisir le bonnet femme chic idéal peut s’avérer difficile. Voici quelques astuces pour sélectionner le bonnet pouvant mettre en valeur votre visage, votre coiffure et votre look. Cela dépendra de vos goûts, de votre personnalité et de votre style. 

Les bonnets indémodables pour un choix sûr

Êtes-vous indécis sur votre choix ou recherchez-vous un bonnet polyvalent qui s’accordera avec tout ? Optez pour les modèles classiques qui sont des valeurs sûres sur https://www.chapellerie-traclet.com/fr/187-bonnet-femme

A lire également : Différences Nike Air Force hommes vs femmes : critères de choix et styles

Le bonnet en laine est le plus commun et le plus chaud. Il existe dans différentes mailles, du plus fin au plus épais et dans différentes couleurs, du plus neutre au plus flashy. Il peut être :

  • Uni ou à motifs
  • Avec ou sans pompon
  • Avec ou sans revers

Il convient à tous les types de visage, à condition de bien l’ajuster sur la tête, ni trop haut ni trop bas.

A voir aussi : Choisir une montre féminine : critères essentiels et tendances 2023

Le bonnet en cachemire est le plus doux et le plus luxueux. Il offre un grand confort lorsqu’il est porté, car il n’irrite pas et ne cause pas de démangeaisons. Il est aussi très élégant, car il a un aspect soyeux et brillant. Ce type de bonnet peut être uni ou chiné, avec ou sans pompon, avec ou sans revers. Ce bonnet convient à toutes les morphologies de visage et ajoute une note d’élégance à la tenue.

Le bonnet en coton s’avère le plus léger et le plus respirant. Il est idéal pour les saisons intermédiaires, ou pour les personnes ayant tendance à transpirer. Il est aussi très confortable, car ce bonnet ne serre pas et ne glisse pas. Vous avez le choix entre uni ou imprimé, avec ou sans pompon, avec ou sans revers. Ce modèle convient à tous les styles de visage, et apporte une touche de décontraction au look.

Les avantages d’opter pour un bonnet long

Le bonnet slouchy est ample et souple, se portant de manière décontractée avec un peu de volume à l’arrière de la tête. Il peut être fabriqué en laine, cachemire, coton ou acrylique. Ce modèle peut être uni ou multicolore, pouvant s’accompagner de pompon et revers ou non. Il convient aux visages fins et allongés en ajoutant du volume et de la modernité.

Le bonnet péruvien est reconnaissable à ses motifs géométriques, ses oreillettes et ses cordons. Il peut être en laine, alpaga, coton ou synthétique. Vous le trouverez en modèle uni ou bariolé, avec ou sans pompon et revers. Ce bonnet convient aux visages ronds et ovales en affinant les traits et en ajoutant une touche d’originalité.

Le bonnet trappeur est le plus chaud et protecteur avec sa fourrure, ses rabats et sa visière. Il peut être en laine, cuir, daim ou synthétique et peut être uni ou à carreaux, avec ou sans pompon et revers. Ce bonnet convient aux visages en forme de cœur en équilibrant les proportions et en ajoutant une touche d’aventure.

ARTICLES LIÉS