5 conseils pour choisir le déguisement couple parfait

Que ce soit pour Halloween, une fête costumée ou une soirée à thème, choisir un déguisement couple peut être un véritable casse-tête. Mais avec un peu de réflexion et de créativité, vous pouvez trouver le déguisement parfait qui vous permettra de vous démarquer et de vous amuser ensemble. Voici 5 conseils pour vous aider à choisir le déguisement couple parfait :

Définissez l’occasion et le thème

Avant de commencer à chercher des idées de déguisements, il est important de définir l’occasion pour laquelle vous allez vous déguiser. S’agit-il d’une fête costumée décontractée, d’une soirée à thème plus formelle ou d’un évènement spécial comme Halloween ? Connaître l’occasion vous aidera à affiner vos choix et à trouver des déguisements qui conviennent au cadre.

A lire aussi : Comment bien choisir un bracelet homme ?

De plus, s’il y a un thème spécifique pour l’événement, cela peut vous donner des idées et restreindre vos options. Par exemple, si le thème est « les années 80 », vous pouvez choisir de vous déguiser en personnages de films ou de séries télévisées populaires de cette époque.

Si malgré le fait de connaître l’évènement et le thème, vous n’avez aucune idée, trouvez plus d’aide via ce lien

A lire également : Porter des Travis Scott x Nike SB Dunk Low : astuces et conseils de style

Considérez vos goûts et votre personnalité

Le choix du déguisement couple devrait être avant tout une question de plaisir et d’expression de soi. Ne choisissez pas un déguisement uniquement parce qu’il est à la mode ou parce que vous pensez qu’il fera rire tout le monde. Choisissez un déguisement que vous aimez tous les deux et qui reflète votre personnalité.

  • Vous aimez les films d’horreur ? Vous pouvez choisir de vous déguiser en vos personnages préférés.
  • Vous êtes fans de science-fiction ? Vous pouvez vous déguiser en personnages de vos films ou séries préférés.
  • Vous avez un sens de l’humour ? Vous pouvez choisir un déguisement amusant et original.

Pensez au confort

Vous allez porter votre déguisement pendant plusieurs heures. Il est de ce fait important de choisir un déguisement confortable. Évitez les déguisements trop serrés, trop chauds ou trop restrictifs.

Si vous allez être dehors pendant une longue période, assurez-vous de choisir un déguisement adapté à la météo. Si vous avez chaud facilement, optez pour un déguisement léger et aéré. Si vous avez froid facilement, optez pour un déguisement plus chaud avec des couches.

Choisissez des déguisements qui se complètent

Vos déguisements n’ont pas besoin d’être exactement les mêmes. En revanche, ils doivent se compléter d’une manière ou d’une autre. Vous pouvez choisir des déguisements de personnages issus du même univers ou de la même époque. Par exemple, vous pouvez vous déguiser en Batman et Robin, en Mario et Luigi ou en Woody et Jessie de Toy Story.

Vous pouvez également choisir des déguisements qui se complètent par leurs couleurs ou leurs styles. Par exemple, vous pouvez porter un déguisement noir et blanc et votre partenaire un déguisement aux couleurs vives. 

Autre idée : un déguisement formel et votre partenaire un déguisement plus décontracté.

Misez sur les accessoires

Les accessoires peuvent ajouter une touche finale à vos déguisements et les rendre plus amusants. Vous pouvez trouver des accessoires dans les magasins de déguisements, en ligne ou même les fabriquer vous-même.

Si vous vous déguisez en superhéros par exemple, vous pouvez ajouter une cape, un masque et une ceinture. Si vous vous déguisez en personnages historiques, accessoirisez le tout avec des perruques, des chapeaux et des bijoux.

ARTICLES LIÉS