À quel âge faut-il installer bébé dans une chaise haute ?

chaise haute

Voulez-vous savoir à quel âge il est nécessaire d’installer le bébé dans une chaise haute ? C’est capital de chercher à avoir une telle information afin de pallier certains risques au cas où certains actes précoces allaient être posés. En dehors de l’âge, il est également nécessaire d’avoir des informations sur le type de chaise que vous devez choisir pour votre bébé. Dans ce guide, vous trouverez des données fiables dans ce sens.

L’installation du bébé dans une chaise haute : à quel âge ?

Dès sa naissance, un bébé se repose dans un berceau ou parfois dans les bras de ses parents. Néanmoins, il doit grandir. Dans ce cas, vous devez chercher un mobilier qui pourrait bien l’accueillir dans sa phase de croissance.

A lire aussi : Les meilleures Jordan 5 pour votre collection de sneakers

Ainsi, il peut arriver que vous installiez votre petit ange dans une chaise haute. Cependant, avant que cette phase n’arrive, vous devez vous assurer que votre bébé ait au moins 6 mois. À partir de ce moment, personne ne peut vous refuser d’immobiliser votre enfant dans une telle chaise.

Votre nourrisson aura déjà les aptitudes qu’il faut pour adopter une telle posture. Il pourra donc jouer seul durant cette période de sa vie. Vous êtes libre d’installer votre bébé dans une chaise haute à un âge supérieur à la moitié d’une année.

A lire en complément : Quelle montre connectée femme acheter ? Le Top 5 des meilleurs modèles !

Pourquoi faire installer le bébé dans une chaise haute ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à installer votre bébé dans une chaise haute. Le premier argument que vous pouvez avancer est la mobilité de votre petit ange. Au départ, ce dernier ne faisait qu’allonger dans son matelas ou berceau. Le fait de l’installer dans ce meuble est de lui permettre de changer de posture.

L’autre raison est d’aider l’enfant à bien suivre les différentes phases de sa croissance. Ces dernières impliquent plusieurs positions telles que :

  • la posture allongée ;
  • la posture assise ;
  • le rampement ;
  • et la posture debout.

Ce sont ces différentes étapes qui montrent que votre bébé évolue normalement. Après la dernière phase, vous ne devez pas vous étonner de voir votre petit ange en train de faire les premiers pas. En dehors de ces raisons, notez qu’il y a le fait de donner un temps de jeu à votre bébé. Une fois installé, c’est possible que vous mettiez à sa disposition des jouets dont il se servira pour se distraire.

Quelle chaise haute faut-il pour un bébé ?

chaise haute

Il existe plusieurs types de chaises hautes que vous pouvez choisir pour votre bébé. C’est possible de dénombrer au moins trois modèles de ces sièges pour enfant.

Le premier est connu sous le nom de chaise haute fixe. Elle est propice pour votre bébé de 6 mois à cause de son mode d’utilisation qui est très facile. En plus, cette chaise peut faire chemin avec votre enfant jusqu’au moment du rehausseur.

Il y a également la chaise haute évolutive. Cette dernière est dédiée à votre bébé depuis sa naissance jusqu’à sa troisième année. Ce type de chaise est ergonomique et est capable de prendre certaines positions. Vous pouvez l’utiliser comme un transat afin d’installer votre nourrisson dont l’âge est compris entre 4 et 6 mois. C’est possible que cette chaise s’utilise comme l’indique son nom. Ce qui permet à votre bébé d’être dans un confort indescriptible.

Enfin, vous pouvez opter pour une chaise haute réglable. Dans ce cas, tout le monde peut en faire usage.

Quelques conseils de sécurité pour bien installer le bébé dans une chaise haute

Il est bon de mettre votre enfant dans une chaise haute. Cependant, vous devez observer certaines règles de sécurité pour une bonne installation.

D’abord, vous devez faire le choix d’un type de chaise haute qui se conformera à la morphologie du bébé. Cela doit également prendre en compte son âge ainsi que sa taille.

Ensuite, faites une lecture attentive du guide qui accompagne l’usage de la chaise que vous avez choisie pour l’enfant. Cela vous permet de contourner certains risques.

Par la suite, faites installer votre nourrisson à l’intérieur de la chaise tout en l’attachant systématiquement à l’aide des sangles disponibles. Il faut que ces dernières soient ajustées pour une fin sécuritaire et confortable. N’oubliez pas de faire la vérification des dispositifs de verrouillage. Veillez à ce qu’ils soient bien bloqués.

ARTICLES LIÉS