Comment bien ranger les ceintures ?

Très utilisées par tous, les ceintures ont une grande place dans l’habillement des hommes et des femmes. Celles-ci jouent un rôle précis pour les vêtements. Toutefois, la tâche s’avère assez complexe pour ranger ces dernières. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous présentons les étapes à suivre pour ranger parfaitement les ceintures.

Enrouler les ceintures

Pour disposer vos bandelettes suivant un ordre donné, opter pour la méthode d’enroulement. Cette méthode permettra d’avoir les ceintures à portée de mains. Pour appliquer l’enroulement des ceintures, posez les sur une surface plus ou moins plate. Ainsi, c’est plus facile. Il suffit de placer cette dernière d’une manière à ce que sa face avant soit dirigée vers le bas.

A lire également : À quel âge faut-il installer bébé dans une chaise haute ?

À ce niveau, tourner la boucle sur le long de la ceinture vers la dernière partie. Elle sera, donc bien resserrée pour un meilleur emplacement. Fixer en suite une ficelle autour de celle-ci afin de la sécuriser. Après cette étape, ordonnez les par couleur dans un tiroir ou dans un sac. Cette méthode peut être : effectuée lorsque vous envisagez de voyager.

Utiliser un cintre ceinture ou un portemanteau

Les bandes servant à serrer la taille ont des accessoires spéciaux pour les aligner. Les cintres pour les ceinturons possèdent plusieurs entailles en forme de crochet pour disposer les ceintures. Avec ces derniers, il suffit juste de glisser celles-ci là-dessus. Pour placer le cintre ceinture, suspendez-le dans une cabine pour vêtement ou dans le dressing.

A lire aussi : Ecouteurs waterproof natation : 5 marques à voir

Le portemanteau est : généralement accroché au mur ou sur pied et intervient dans la décoration d’une pièce. Il s’avère être un élément assez important dans le rangement des écharpes. Doté de plusieurs crochets, il peut facilement se transformer en porte-ceinture. Pour le rendre efficace et pratique, il est : vivement recommandé de choisir un portemanteau avec des crochets assez fins. Vous n’aurez donc qu’à placer vos ceintures sur lui.

Se servir des crochets à ventouse ou des chaussettes

L’idéal pour classer les rubans pour un emplacement parfait. Une façon astucieuse de prendre grand soin de vos ceintures. Ils ont la possibilité de s’installer dans une pièce sans avoir besoin de percer les murs. Dès qu’ils sont placés, il ne reste qu’à suspendre les rubans aux crochets. Cependant, il est conseillé de disposer les crochets à ventouse en diagonale pour plus d’originalité.

Les chaussettes sont également adaptées pour les sangles. Ces étuis permettent d’ordonner les ceintures de telle manière qu’elles ne se frottent pas les unes les autres. Ainsi, elles peuvent accueillir une ceinture chacune. Elles resteront alors bien en place. Elles peuvent maintenir l’aspect de ces derniers en offrant une plus grande longévité. Il urge de notifier que la longévité des ceintures s’observe lorsque celles-ci sont de qualité.

ARTICLES LIÉS