Comment choisir la couleur de son chapeau ?

Savoir choisir la couleur de son chapeau est assez significatif. Le choix de la couleur du chapeau tient compte, du style vestimentaire, du teint corporel et d’autres facteurs. Cet article vous fait part de comment choisir la couleur de son chapeau.

Faire le choix de la couleur de son chapeau en fonction de sa tenue vestimentaire

Il faut savoir que les critères du choix de couleur ne sont pas communs à tous les chapeaux. Lorsque vous voulez porter un chapeau, vous devez d’abord voir si la couleur est synchrone avec votre tenue.

A lire également : Comment meurt un cheveu ?

Très souvent, vous décidez de porter des accessoires vestimentaires sur vos tenues. Et vous faites toujours en sorte que ces accessoires soient synchrones avec le reste de votre tenue. Comme cela, tout ce que vous porterez respectera une certaine cohérence.

Le secret de l’élégance vestimentaire est de savoir accorder une logique à votre tenue complète. Peu importe que vous respectiez le type de couleur ou la matière avec laquelle le chapeau est fait. Chacun avec son style vestimentaire, il n’y a pas lieu d’imposer à quiconque une couleur pour son chapeau. Le tout est de savoir adapter la couleur de son chapeau à sa tenue pour paraître plus élégant.

A lire en complément : Comment mesurer sa taille de corps ?

Prenons un petit exemple : si vous portez un ensemble qui tourne autour du noir et du gris. Pour un ensemble pareil, l’idéal serait de porter un chapeau avec soit une couleur noire ou une couleur grise. Quelle que soit la couleur de votre chapeau, elle doit toujours être en phase avec votre tenue.

Choisir la couleur de son chapeau en fonction de son teint corporel

Hormis la tenue vestimentaire, il faut également tenir compte de votre teint corporel. La couleur de votre peau influence également la couleur de votre chapeau.

Vous avez une peau pâle avec des traits clairs ? L’idéal pour vous serait de porter des couleurs qui contrastent nettement avec votre carnation. Pour un éclat immédiat, nous vous proposons des chapeaux de couleur rouge cerise, le rose bonbon, jaune d’or, le corail. Optez également pour des couleurs plus foncées telles que le gris, le marron, les nuances de bleu, etc.

Pour ceux avec une peau Olive/moyenne/dorée, l’idéal est d’opter pour des nuances un peu plus claires ou plus foncées. Les chapeaux de couleur rose, parme, vert amande, prune, mauve sont très adaptés pour ce genre de teint.

Pour ceux ayant une peau plus foncée, ils sont compatibles avec une grande majorité de couleurs. Cependant, nous conseillons des couleurs telles que le vert jade, le bleu de cobalt ou majorelle pour leur chapeau. Il ne faut surtout pas oublier de synchroniser la couleur du chapeau avec celle de la tenue.

ARTICLES LIÉS