Comment choisir un bon sac à dos ?

Le sac à dos permet de contenir vos affaires. Cependant, trouvez le bon sac à dos parmi ceux qui existent sur le marché n’est pas chose aisée. Cet article est alors conçu pour vous aider à choisir un bon sac à dos.

S’assurer du confort qu’offre le sac à dos

Le confort est l’élément primordial à prendre en compte dans le choix de votre sac à dos. Pour ce faire, avant d’acheter un sac à dos, vous devez vous assurer de sa confortabilité en l’essayant. En effet, que vous soyez élève ou aventurier, vous devez opter pour un sac à dos rembourré à l’arrière. Ceci, parce qu’il est plus confortable et vous évite le mal de dos.

A lire également : À quel âge faut-il installer bébé dans une chaise haute ?

Pensez à choisir un sac à dos avec une ceinture à la taille et des pochettes sur le côté afin d’équilibrer le poids. Vous pouvez aussi opter pour des sacs à dos avec des bretelles matelassées afin d’amortir la pression sur vos épaules.

Tenir compte de la taille du sac à dos

Un bon sac à dos doit être ajustable au niveau des bretelles et des angles de stabilisation. Il doit être à la hauteur de vos épaules. Sa taille doit être proportionnelle à votre dos (le sac ne doit pas être plus large que votre dos) et placez juste en haut de vos fesses.

A lire également : Comment choisir la couleur de son chapeau ?

Par ailleurs, il est également important de souligner que le sac à dos rempli ne doit pas peser plus de 10% du poids de l’enfant si c’est un élève et 1/3 du poids de l’adulte. Par exemple, si votre enfant pèse 20 Kg, il ne doit pas porter sur ses épaules un sac de plus de 2 Kg.

Tenir compte également de la qualité du tissu du sac à dos

La qualité du tissu du sac est un élément très important à prendre en compte. Vous devez privilégier les sacs confectionnés avec des tissus en toile pour vos enfants parce qu’ils sont très résistants, légers, lavables et imperméables. Vous deviez absolument éviter des sacs en jean ou en coton pour vos enfants.

Par ailleurs, pour vos randonnées, voyages, aventures, vous devez opter pour un sac conçu avec du nylon. Ces tissus, en plus d’être épais et perlant, sont résistants à l’humidité, au soleil, et ce, sur plusieurs années. Ils sont également indéchirables et d’une faible élasticité. Vous deviez également privilégier les marques de sac à dos qui vous offre plus de garantie.

ARTICLES LIÉS