Comment dénicher des rideaux tendance pour mieux décorer sa maison ?

Pour finir en beauté la décoration intérieure, il faut miser sur l’habillage des fenêtres en adoptant des rideaux tendance. Afin de vous protéger d’un vis-à-vis, d’occulter votre pièce, d’avoir plus de confort et de bien décorer la maison, choisissez des rideaux tendance qui sont à la fois esthétiques et pratiques. Découvrez des astuces pour des rideaux tendance pour une décoration intérieure adaptée à vos besoins et votre style.

Quel style pour des rideaux tendance ?

Cette année, le minimaliste est à privilégier si vous souhaitez avoir des rideaux tendance. Optez donc pour un modèle simple et sans trop de décor. L’objectif est que le rideau s’accorde avec le style de votre intérieur. Le style scandinave est toujours d’actualité. Cela permet d’accueillir des rideaux doux et pastel, vous pouvez aussi choisir des formes géométriques épurées. 

A voir aussi : Quand sont les soldes en Angleterre?

Les rideaux de style bohème sont également très prisés grâce à leur inspiration au voyage. Ainsi, faites vos achats en ligne sur rideaux deco pour obtenir les rideaux qui répondent à vos attentes et qui correspondent à votre style.

Quels tissus tendance faut-il utiliser ?

Deux options s’offrent à vous pour des rideaux stylés : le tissu léger et le tissu lourd.

A lire en complément : Les incontournables de la mode à ajouter à votre garde-robe

Le tissu léger

Le coton et le lin, naturels et légers, sont les matières à privilégier pour un look frais et épuré. En effet, choisissez des tissus spécifiques comme les voilages en lin, coton pour une ambiance moderne et lumineuse. Ces tissus légers accompagnés de couleurs douces permettent d’avoir un espace accueillant et élégant, idéal si vous adorez les salons contemporains. Vous pouvez également combiner voilage et rideau. Cela permet d’avoir une transparence pour faire entrer la lumière dans le salon et un peu d’intimité lorsque vous voulez cacher l’intérieur.

Le tissu lourd

Ce genre de tissu permet d’avoir des rideaux occultant servant de barrière contre la lumière. En fait, un tissu en polyester permet offre une certaine élégance. Grâce à leur épaisseur et doublure servent de bouclier contre les rayons de soleil. Notez que le velours apporte une touche de luxe et de sophistication. Ces matériaux sont à la fois tendances et durables, vous garantissant un style à long terme.

Quel motif choisir pour un salon tendance ?

Pour un salon tendance, optez pour des teintes et des motifs qui complètent votre décor. Les voilages apportent une touche aérée, par contre les rideaux en tissus denses riment avec élégance et intimité. Pour réussir votre décoration intérieure, donnez de l’importance à la fonctionnalité en plus du style.

Par ailleurs, il faut préciser que les motifs pastel ou naturels apportent une élégance subtile, parfaits pour un intérieur contemporain. Dans le cas où votre mur est en papier peint à motif, choisissez des rideaux unis. Les motifs tropicaux donneront donc un style exotique à votre maison. Ils sont à privilégier notamment si votre mur a une couleur unie. 

En revanche, les motifs floraux créeront un peu de fantaisie dans votre décoration. Cela vous permet de plonger dans une ambiance seventies. Il est également possible d’adopter une décoration contemporaine avec des motifs géométriques. Ainsi, optez pour des rayures verticales qui apporteront plus de hauteur à une pièce avec un plafond bas.

ARTICLES LIÉS