Comment effacer naturellement la ride du lion ?

La ride du lion est sans doute l’une des rides d’expression la plus connue. Si elle se situe sur le front, il faut noter qu’elle donne un air plus ou moins sévère. Au delà des nombreuses méthodes qui existent pour effacer cette ride, il existe également des méthodes naturelles. Comment effacer naturellement la ride du lion ? Cet article vous en parle. Lisez.

La ride du lion : qu’est-ce que c’est ?

Les rides du lion sont celles qui se situent entre les sourcils. Elles sont encore appelées rides d’expression et représentent le résultat de deux phénomènes. En réalité, ces rides sont dues à des contractions musculaires assez récurrentes au niveau des muscles du sourcil. Ces contractions répétées vont donc plier de façon mécanique la peau.

A lire également : Quelle forme de robe pour femme petite et ronde ?

Par ailleurs, l’autre facteur qui favorise l’apparition de ces rides est l’âge. En effet, lorsque l’âge évolue, la peau perd son élasticité et le derme, une fois contracté, ne parvient plus à retrouver sa forme originelle. C’est donc ce qui explique le fait que ces rides s’impriment dans la peau, notamment sur le visage

La ride du lion : comment l’effacer naturellement ?

Qu’il s’agisse d’un traitement de fond ou de mesures préventives, il existe une multitude de façons pour mettre un terme à la ride du lion. De façon sommaire, il est possible d’agir à deux niveaux afin d’atténuer la ride du lion. Il faudra, primo, éviter, sinon réduire les contractions musculaires au niveau du front puis, secundo, opter pour la réparation des propretés de la peau.

A lire aussi : À quel âge faut-il installer bébé dans une chaise haute ?

Masser la ride du lion

La première manière pour prévenir l’apparition de la ride du lion est un auto massage. Cette opération devra se faire de façon quotidienne au moment de l’application d’un soin anti-âge. Pour un massage plus optimal, il vous faut placer l’index et le majeur de vos mains sur la ride du lion de façon à former deux « v » qui se font face comme des guillemets. Faites ensuite des mouvements de va et vient en horizontal de façon que les doigts se croisent.

Opter pour une gymnastique faciale

On parle souvent de musculation faciale. C’est une sorte de gymnastique qui consiste à entraîner les muscles du visage pour éviter qu’ils s’affaissent. La procédure est simple. Il vous suffit de placer la main à plat sur le front avec les doigts écartés et les ongles orientés vers les sourcils.

Il faudra ensuite tirer le front vers le haut du crâne avec votre main en y exerçant une forte pression. Faites ce mouvement de façon répétitive et chaque deux jours. Lorsque les mouvements sont réussis, vous aurez le regard un peu détendu et la ligne des sourcils un peu élevé.

Vous pouvez par ailleurs opter pour :

  • L’acupuncture avec vos doigts ;
  • Le port des lunettes de soleil.

ARTICLES LIÉS