Quelle forme de robe pour femme petite et ronde ?

La robe est l’un des vêtements dont le port est agréable, peu importe la période. Cependant, il est important de tenir compte de sa morphologie pour choisir sa forme de robe. En effet, la morphologie de la femme est un critère important à ne pas négliger pour opérer le meilleur choix. Voici, à propos, la forme de robe pour femme petite et ronde.

Forme de robe adaptée à une femme petite et ronde

Il n’est souvent pas facile de trouver la forme de robe convenable pour une femme petite de taille et de forme ronde, notamment si elle désire une forme de robe qui est tendance et adaptée à sa morphologie. L’idéal serait d’en choisir une qui lui arrive aux genoux sans les dépasser. Elle peut aussi opter pour une robe plus courte si elle n’est pas complexée par sa forme et sa taille. Pour paraître mince tout en étant bien mise, il faut qu’elle opte pour une robe dont les imprimés sont petits.  Toutefois, elle doit éviter les robes ayant une forme trop évasée pour ne pas avoir l’air très grande.

Lire également : Comment porter une veste en jean loose ?

Les robes coulantes étant plus faciles à porter, il est possible d’opter pour celles-ci surtout celles qui ont une forme T. Celles dont le bas et les bretelles sont sous forme de crochet leur iraient aussi parfaitement. Au cas où la femme a du ventre, elle doit éviter les robes qui peuvent coller autour du ventre. Dans ce cas, miser sur les robes garnies de plis autour du ventre pour le cacher serait une bonne option.

Il existe des modèles de robes qui serrent le corps de près et qui ont un décolleté sous forme de V. Vous pouvez donc opter pour ce type de modèle pour paraître plus fine étant donné que la taille est généralement ceinturée. Les robes sous forme de jupes trapèzes peuvent être portées pour les soirées par les femmes petites et rondes.

A voir aussi : À quel âge faut-il installer bébé dans une chaise haute ?

Conseils pour bien choisir la forme de robe pour femme petite et ronde

Pour bien choisir sa forme de robe quand on est une femme petite et ronde, il faut suivre certains conseils. Ainsi, il est recommandé d’opter pour les robes courtes tout en évitant celles qui ont une taille empire. Il est aussi important de mettre un point d’honneur sur les couleurs.

La plupart des créatrices recommandent les couleurs claires. Pour cela, il faut s’assurer que celles-ci contiennent des tons dorés et pastels. Au cas où vous souhaitez opter pour du décolleté, il faudra tenir compte de votre poitrine. En effet, c’est le volume de la poitrine qui détermine le type de décolleté qui vous convient. Par ailleurs, il faut noter que le décolleté en V s’adapte à toute taille de poitrine.

ARTICLES LIÉS