Comment obtenir le look dégradé américain ?

Coiffure vintage par excellence, le dégradé américain séduit de plus en plus d’hommes. Son succès se mesure à son originalité, sa modernité et à son élégance. Le dégradé américain peut-être coiffé de diverses manières. Zoom sur comment obtenir un look dégradé américain.

Paramètres à prendre en compte pour faire un dégradé américain

Coupe phare de la gente masculine, le dégradé américain est de plus en plus prisé à cause de son allure élégante. Toutefois, avant de réaliser le look du moment, certains détails doivent être pris en compte. Au nombre de ces détails se trouvent entre autre les caractéristiques et les types de cheveux.

A lire également : Ballerines pliables pour femme : tendances et choix essentiels 2023

Les caractéristiques d’un dégradé américain

Toute coupe de cheveux est reconnaissable grâce à certaines caractéristiques. Comme l’indique son nom, il s’agit d’une coupe de cheveux qui est dégradée à l’arrière et aussi sur les côtés. En d’autres termes, les cheveux sont rasés à plusieurs niveaux dont la nuque, et au niveau des oreilles. Mieux, vous allez remarquer qu’en remontant vers le haut de la tête, les cheveux sont de moins en moins dégradés.

Pour qu’une coupe de cheveux soit réussie, elle doit être personnalisée. Ainsi, le coiffeur doit prendre des détails personnels afin d’adapter la coupe à silhouette de votre tête. L’une des principales caractéristiques à prendre en compte est la forme du visage. Par exemple, la longueur du dessus sera définie en fonction de la forme de votre visage et de vos préférences.

A lire également : Style vestimentaire américain : tendances et influences culturelles

Les types de cheveux éligibles pour un dégradé américain

L’un des avantages de cette coupe de cheveux est qu’il s’adapte à tous types de cheveux. Pour faire court, cette coiffure peut-être réalisée pour des personnes ayant des cheveux raides et bouclés ou à celles qui ont des cheveux fins, afros, ou épais.

Dégradé américain selon le type de visage

Le célèbre look dégradé américain à la particularité de s’adapter à tous les visages et produit dans la majorité partie des cas, un résultat harmonieux.

Cas d’un visage ovale

Le visage ovale a la capacité de s’adapter à toutes coiffures en l’occurrence le dégradé américain. Lorsque le dégradé américain est appliqué à un visage ovale, la longueur est limitée sur le dessus de la tête.

Cas d’un visage rond

Le type de visage qui convient le mieux à un dégradé américain est le visage rond. A l’inverse des visages ovales, les personnes ayant ce visage peuvent avoir un volume considérable sur le dessus de la tête grâce à cette coupe. Néanmoins, faites en sorte de ne pas couper trop court sur les côtés le dégradé. Ceci permettrait d’aboutir à un résultat meilleur car il crée une parfaite harmonie entre les cheveux et le visage

Cas d’un visage carré

A l’instar des visages ovales, les visages carrés sont parfaits pour un look dégradé américain. En ajoutant un certain volume sur le dessus de la tête, il est possible d’allonger un peu plus le visage. Toutefois, il est possible de couper les cheveux plus ou moins courts en fonction du goût de chacun.

Cas d’un visage rectangulaire

Cette coupe de cheveux n’est pas adaptée au visage rectangulaire. Toutefois, pour l’adapter à ce visage, il faudra d’abord tenir compte de la longueur du visage. Enfin, il faut éviter de rajouter trop de volume sur le dessus de la tête.

ARTICLES LIÉS