Comment se recourber les cils sans mascara ?

Avoir des cils parfaitement recourbés est un avantage qui permet aux femmes d’avoir un regard plus ouvert. Pour cela, il existe d’innombrables produits qui promettent de rendre les cils parfaits ; principalement des mascaras. Mais parfois, au fil du temps, des taches de mascara foncées apparaissent. Si vous ne voulez pas que cela se produise, voici quelques astuces pour recourber vos cils sans mascara.

Recourbez vos cils avec une cuillère

Ceci est une astuce très ancienne qui marche bien. Vous n’avez besoin que d’une grande ou petite cuillère, selon la taille de vos yeux et de vos cils. Tenez la cuillère avec votre index sur le côté convexe et avec votre pouce sur le côté concave. Placez-la sur les cils et avec votre pouce, peignez vos cils en appuyant délicatement avec la cuillère. Après quelques secondes, vous obtiendrez des cils d’impact.

A découvrir également : Comment enlever du Ricil waterproof ?

Certaines personnes préfèrent tremper la cuillère dans de l’eau chaude avant de l’utiliser pour recourber les cils. En effet, le recourbement est beaucoup plus rapide et efficace de cette manière. Cependant, cette technique est beaucoup déconseillée car elle risque d’abîmer vos cils, surtout s’ils sont fragiles et cassants.

Si vous avez un événement pour lequel vous souhaitez avoir des cils très longs et très bouclés, vous pouvez combiner le bigoudi avec l’astuce de la cuillère. Vous obtiendrez un effet spectaculaire. Bien sûr, cette astuce est pour les occasions spéciales, car en abuser peut abîmer les cils.

A lire en complément : Quelle coiffure pour rajeunir une femme de 60 ans ?

Recourbez les cils avec votre doigt et l’aloe vera

Mettez une goutte d’aloe vera sur votre doigt et appliquez-la soigneusement sur les cils. Faites la forme avec votre doigt pendant environ 30 secondes jusqu’à absorption de l’aloe et séchage des cils. Cette astuce est idéale pour les cils naturels et est également très bénéfique pour les cils. En fait, l’aloe aide les cils à rester forts et en bon état. Si vous ne pouvez pas le faire avec votre doigt, vous pouvez également utiliser une brosse à cils propre.

Recourbez les cils avec de la vaseline

Une astuce très utilisée par plusieurs femmes pour embellir leurs cils consiste à y passer un peu de vaseline tous les soirs. Ce produit permet de donner plus de volume aux cils et de les rendre plus longs et plus épais. Appliquez une petite quantité de vaseline sur les cils avant d’aller dormir. Vous verrez un résultat incroyable le lendemain matin. En densifiant les cils en si peu de temps, la vaseline les recourbe efficacement. Alors le matin, après que le produit ait fait effet tout au long de la nuit, vous pouvez utiliser un recourbe-cils et le tour est joué.

ARTICLES LIÉS