Comment s’habiller quand on a un ventre rond ?

Beaucoup prennent du poids au niveau du ventre en raison des changements d’hormones ou suite à une vie sédentaire. Malgré cela, vous voulez toujours avoir de belles formes dans vos vêtements pour un meilleur look. Dans ce guide, vous découvrirez les astuces pour paraître plus mince dans ses vêtements malgré son ventre rond.

Opter pour des vêtements amples au lieu des tenues serrées

Les vêtements étroits soulignent clairement les imperfections corporelles. Essayez donc de mettre souvent des habits amples pour camoufler votre gros ventre. Ne mettez pas les tenues qui mettent trop l’accent sur l’aspect des hanches et la taille. Le mieux est de choisir un top et une jupe ou un pantalon de même couleur.

A lire également : Est-ce bon de porter des talons ?

Il est vrai que les habits sombres vous donnent l’impression d’être plus en forme. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut supprimer les teintes pastel de son quotidien. Vous pouvez miser sur des vêtements de couleur beige, rose pâle et pistaches. L’essentiel est que la coupe des tenues soit assez large.

Avec votre ventre rond, vous devez forcément avoir des robes-pulls ou robes blazer dans votre garde-robe. Elles permettent aux femmes de camoufler leur gros ventre ou ventre rond pour un look plus stylé et féminin.

A lire également : Comment imperméabiliser des sneakers ?

pregnant woman touching her belly and carrying a digital bathrooms cale

Évitez les vêtements à rayures horizontaux

Les rayures et les motifs donnent l’impression d’être plus grands. Ils vous donnent un peu plus de volume surtout si vous avez pris du poids au niveau de l’estomac. Mais c’est l’espacement des rayures et leurs largeurs qu’il faut prendre en compte lors de ses choix. Les bandes larges posent plus de problèmes, car elles agrandissent un plus la silhouette.

Si vous ne voulez faire paraître votre ventre rond, choisissez des tenues à couleurs unies. À la rigueur, vous pouvez mettre des vêtements foncés avec des fleurs ou des rayures verticales. Cela vous permet de retenir l’attention des autres ailleurs plutôt que sur votre ventre.

Misez sur des chemises ou des t-shirts unicolores

Les vêtements unicolores sont d’excellents moyens permettant de cacher un gros ventre. Les chemises ou t-shirts vous donnent plusieurs possibilités de profiter de vos pantalons pour un style plus classique. Les chemises à carreaux font les mêmes effets dans le camouflage d’un ventre rond.

Le tout ne suffit pas de choisir une tenue pour cacher son ventre. La morphologie est d’une importance cruciale. Veillez à cacher le ventre tout en gardant un bon aspect visuel.

Tous ces conseils vous permettront de bien vous habiller sans pour autant attirer les regards sur votre gros ventre.

ARTICLES LIÉS