Piercing nez : pour vous offrir un charme supplémentaire !

Le piercing au nez constitue une pratique qui composait la culture de certaines coutumes depuis des siècles. De nos jours, le nez se trouve en seconde place des zones les plus percées juste après les oreilles. Ce type de piercing est notamment très populaire surtout chez les jeunes désirant affirmer leur style. Explorez ici les informations clés à connaître sur cette tendance.

Piercing nez : origine et signification

Malgré que le piercing est actuellement très popularisé, son existence dans la culture n’est cependant pas récente. En effet, le fait de percer certaines parties du corps fait partie des techniques ancestrales issues de nombreuses tribus et coutumes. Entre autres, chez certains peuples de l’Asie, cette pratique symbolisait le passage à une nouvelle étape de la vie dont celle de l’âge adulte.

A lire aussi : Comment supprimer son historique d'achat sur Amazon ?

Dans l’Egypte Ancienne, le piercing est synonyme de statut ou de position sociale. Quant à la culture hindoue, le piercing nez s’intègre dans la tenue vestimentaire des femmes durant leur mariage. Dans cette optique, elles relient ce bijou à leurs cheveux car, selon leur croyance, le nez s’attribue notamment aux émotions et à la sexualité.

Dans les années 80 et 90, l’apparition de deux mouvements (la culture punk et la culture rave) mettant en œuvre une rébellion, utilisait le perçage du nez comme étant un symbole de transgression. 

A lire aussi : Chaussures pour bébé : les bonnes informations à avoir pour faire le bon choix

A notre époque, le piercing est devenu un accessoire trendy ne revêtant plus de signification particulière. Ainsi, les femmes et même les hommes se servent désormais du piercing pour son apparence et son esthétique.

A la recherche du bijou qui enjolivera votre nez ? Dans cette optique, l’idéal pour trouver un accessoire de qualité consiste à consulter les boutiques en ligne ou demander l’avis d’un professionnel.

Les différents types de piercing nasal

En quête du piercing nez qui s’accordera parfaitement avec votre visage ? Ou bien vous questionnez-vous sur les possibilités de perçage s’accommodant avec votre nez ? Dans ce contexte, vous pourrez choisir entre ces différentes options :

  • Septum :
  • Nostril ;
  • Bridge ;
  • Septril.

Septum

Ce type de piercing se situe dans la zone du cartilage sur laquelle les deux narines sont séparées. Cette option se marie bien avec des bijoux en anneau complet ou en demi-cercle. 

Nostril

Le nostril représente le piercing classique. En effet, il s’effectue dans la partie inférieure de la narine et s’accommode avec tout type de bijou : en anneau, en petite boule, en diamant, etc.  

Bridge

Comme son nom l’indique, le bridge va être réalisé entre les yeux, au début de la cloison nasale. Toutefois, il n’impacte ni le cartilage ni l’os car, il est peu profond et s’opère sous la peau.

Septril

Ce type de piercing va nécessiter la dilatation de la cloison nasale en perçant la jonction des narines pour créer le trou. 

 Les critères de choix du bijou nasal 

Après avoir sélectionné le type de perçage qui correspond à votre nez, il est temps désormais de choisir le bijou qui va avec. Pour ce faire, il s’avère important de connaître que l’épaisseur de la tige est standard. Vous n’avez donc pas à vous en faire concernant le choix du diamètre de la barre. Ainsi, focalisez-vous plutôt sur le modèle et le rendu final correspondant à votre goût.

D’une part, pour les stud de nez, pour miser dans la discrétion, préférez un bijou discret dont le diamètre se situe entre 1,5mm et 2,5mm. Dans le cas contraire, un bijou pour piercing nez visible va au-delà de 3mm et s’embellit de motif (serpent, infini, etc.).

D’autre part, les anneaux représentent également une alternative envisageable. Néanmoins, choisissez la bonne taille qui se marie bien avec la morphologie de votre nez.

ARTICLES LIÉS