Quelle montre-bracelet en cuir choisir pour raffiner votre look ?

Le port d’une montre-bracelet est souvent associé à l’élégance. Cet accessoire complète le style vestimentaire d’une personne et ajoute à son apparence une touche de sophistication. Mais pour avoir un look raffiné, il est essentiel de trouver le bon modèle qui s’harmonise avec la tenue. Laquelle acheter alors pour exprimer votre personnalité ?

Les différents modèles de montres-bracelets en cuir disponibles sur le marché

Il existe divers types de montres-bracelets en cuir. Elles peuvent être fabriquées à partir des peaux de bovins. Ce type de cuir présente un aspect doux et souple. Comparé à d’autres matériaux, il est très confortable à mettre. Il peut être porté avec des vêtements décontractés, comme lors des fêtes de famille.

A lire aussi : Comment porter une veste en jean noir femme ?

Il y a aussi les cuirs extraits de peaux de crocodile ou d’alligator. Ce matériau offre un look unique et luxueux. Celui-ci est généralement employé pour des événements spéciaux. Il fait partie d’accessoires de mode de haut de gamme. 

Le cuir se démarque également par sa résistance à l’eau, sa durabilité et son esthétique intemporelle. Si vous souhaitez alors profiter de ces produits, veillez à choisir l’article idéal. D’ailleurs, ce lien https://www.bijouterie-rigal.com/fr/horlogerie-de-luxe/montres-bracelet-cuir propose de nombreux modèles intéressants.

A lire en complément : Les meilleures Jordan 5 pour votre collection de sneakers

Comment faire le bon choix ?

Pour améliorer votre look, vous devez rechercher la montre-bracelet en cuir la plus appropriée. Lors de votre achat, veuillez déterminer votre style personnel. Préférez-vous un style classique, vintage, minimaliste ou autres ? Sélectionnez ensuite le type de cuir qui vous convient. La peau de veau ou celle du crocodile ? Notez que leurs prix sont différents, donc optez pour celle qui correspond à vos budgets. À part cela, tenez compte de design et des couleurs des bracelets. Les teintes qui sont en vogue sont :

  • Le noir
  • Le marron
  • Le vert
  • Le blanc
  • Le gris
  • Le bleu

Évaluez aussi la largeur du bracelet. Si vous récupérez la montre en boutique, pensez à l’essayer et observez son esthétique sur votre poignée. Considérez également la réputation de la marque. Sur des blogs en ligne, vous découvrirez des avis des autres utilisateurs. Identifiez les modèles populaires. Si vous n’arrivez pas à prendre une décision, n’hésitez pas à demander des recommandations auprès des professionnels spécialisés en mode ou auprès des revendeurs.

Comment bien porter une montre-bracelet en cuir

Reflétez votre personnalité en soignant votre tenue. Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas de règles strictes au port de montre-bracelet en cuir. Vous pouvez la mettre sur la main gauche ou celle du droit. Cela dépend de votre habitude et de vos préférences. Choisissez aussi le bon cadran, c’est-à-dire avec une dimension de 34 à 40 mm.

Maintenant, assortissez-la à votre style vestimentaire. Si vous sortez avec des amis, il vous faut alors une montre marronne ou noire en cuir de veau. Avec une tenue plus formelle, optez pour un bracelet en cuir de crocodile ayant la même couleur que les autres accessoires. Ex. : le sac ou les chaussures. Pour mettre en valeur la beauté de votre montre, évitez les excès de cuir. Restez à la fois simple et élégant. Pour avoir plus d’inspirations, recherchez des images de personnes portant des montres de qualité sur Internet.

ARTICLES LIÉS