Transformer le look de votre enfant : idées inspirantes pour une coupe courte garçon

Transformer le look de votre enfant : idées inspirantes pour une coupe courte garçon

Envie d’une nouvelle tête pour votre garçon ? Il existe une pléthore de coupes pour garçons réalisables par les professionnels. Coupe classique, coupe militaire, coupe moderne… Plusieurs options sont à votre portée pour transformer le look de votre enfant. Découvrez dans ce billet, quelques idées inspirantes pour une coupe courte garçon.

La coupe classique : un intemporel de la coiffure d’enfant

La coupe classique est la plus connue des coupes courtes pour garçon. En plus d’être intemporelle, elle a la particularité de convenir à la plupart des formes de visage. Il faut qu’elle soit réalisée par un coiffeur professionnel pour être réussie.

A lire aussi : Les astuces essentielles pour un entretien parfait de vos vêtements

La coupe classique s’identifie par une taille courte sur les côtés et sur l’arrière de la tête, avec des cheveux plus longs au-dessus de la tête. Pratique et fonctionnelle, c’est une coupe facile à entretenir et à coiffer.

La coupe moderne : une coupe pour plusieurs styles

C’est une variante de la coupe classique, mais qui est beaucoup plus élaborée. Il s’agit d’une coupe en dégradé ayant de plus longs cheveux au-dessus de la tête.

Lire également : Comment enlever du Ricil waterproof ?

C’est une coupe qui convient aux enfants garçons ayant une chevelure épaisse et volumineuse. Sa particularité est qu’elle peut être coiffée de différentes manières. Cela permettrait à l’enfant de changer son style de coiffure selon son désir.

La coupe hérisson : facile et pratique

La coupe hérisson se démarque à la fois par sa singularité et par sa simplicité. Pour la réaliser, il faut placer les cheveux du garçon,  mèche par mèche, aléatoirement et en l’air. Celui-ci peut alors se servir de ses doigts ou de gel pour manipuler ses cheveux selon ses envies.

La coupe militaire : facile à entretenir

Transformer le look de votre enfant : idées inspirantes pour une coupe courte garçonVous la connaissez sans doute déjà. Il s’agit de cette coupe typique des forces de l’ordre qui consiste à avoir les cheveux très courts, presque rasés sur les côtés et l’arrière de la tête. Sur le dessus de la tête, les cheveux sont aussi très courts, mais ils ne sont pas coupés à ras.

La particularité de la coupe pour enfant garçon est qu’elle est très facile à entretenir.  Simple et épurée, la coupe militaire convient aux enfants actifs ayant besoin d’une coupe de cheveux qui ne les gênera pas lors de leurs activités.

La coupe effilée : un excellent compromis entre cheveux courts et longs

Si votre garçon est réticent par rapport au fait de couper très court ses cheveux, trouvez-lui un excellent compromis avec la coupe effilée. C’est une coupe de cheveux qui lui donnera un look assuré et du style.

La coupe effilée doit être réalisée par un professionnel de la coiffure pour être réussie. Ce dernier se sert d’une base mi-longue avec frange sur le côté et effile l’ensemble des mèches en pointe. C’est une coupe tendance qui aura l’avantage d’optimiser l’assurance de votre fils.

La coupe avec des boucles : l’idéal pour un look frais

Votre petit garçon a les cheveux bouclés ou ondulés ? Il est possible de conserver ses belles boucles en adoptant la coupe courte avec des boucles. Elle est notamment caractérisée par des cheveux courts sur les côtés et à l’arrière.

Les boucles sont conservées sur le dessus de la tête de l’enfant. C’est une coupe de cheveux pour enfant facile à entretenir en utilisant des produits adaptés. Votre enfant aura un look frais et propre qu’il appréciera certainement.

ARTICLES LIÉS