31 oct. 2016

# Le CHAÏ TEA LATTE à préparer soi-même.


# Hey les filles, vous allez bien ? Ce matin on se retrouve pour un article totalement de saison puisque il s'agit de vous présenter ma délicieuse recette du CHAÏ TEA LATTE ! Le Chaï Tea Latte est une boisson indienne à base de thé noir, de mélange d'épices et de lait. Si comme moi vous êtes une grosse consommatrice de thé, et tout particulièrement de Chaï Tea Latte, cette recette est pour vous ! Oui, bon, sans tous les ustensiles magiques, il ne sera jamais aussi bon qu’au Starbuck, mais c'est quand même parfait avec les jours froids et tout gris qui arrivent et les soirées entre copines, et c'est ultra rapide à préparer!

Alors, les ingrédients
Du Thé Chaï ou du thé noir aux épices, du lait , du sirop d'érable ou encore mieux, du sirop Chaï Tea (mais on en trouve difficilement). Ensuite il nous faut de la cannelle (en poudre et/ou en bâton), on peut aussi ajouter des clous de girofle , et finir par de la chantilly pour les plus gourmandes !  

Pour la recette, c'est très simple :
Faites infuser votre thé dans de l'eau bouillante (1/2 tasse) . Faites bouillir le lait, fouettez le jusqu'à obtenir un mélange mousseux et versez le dans le thé ; Ajouter une cuillère à soupe de sirop d'érable. Soupoudrez de cannelle, ajoutez les clous de girofle. Terminez par la chantilly , et soupoudrez de cannelle à nouveau . A vous de modifier les épices et leur quantité selon vos préférences. Sucrez , DÉGUSTEZ !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot par ici ou par là ...