# L'envers du Décor de l'Atelier LUXXA Lingerie.


# Salut les chéries ! Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous n'avez sans doute pas raté mon passage de mercredi dans les ateliers de couture de la marque de lingerie Luxxa, tout prêt d'Avignon. Les designers Luxxa regroupent tout le savoir-faire de la corseterie et de la bonneterie pour sublimer le corps de la femme . A l'occasion de la St Valentin, Héloïse , modéliste , nous à gentiment accueillie afin de nous faire découvrir les collections du moment : Les lignes Zan, Macaron, ou Balance , best-seller de la marque. Ici , tout est fait à la main minutieusement de A à Z, du premier coup de crayon à la mise au point finale , la conception. Un savoir faire unique, relayé par 9 couturières, du vrai travail d'artiste , d'autant plus que chaque modèle est différent, et tout peut être fait sur mesure. Pour être à la fois confortable, fonctionnel et sexy, un même modèle peut demander des mois de travail et plus de 50 matériaux différents ! Ce travail d’équipe est mené en accord parfait pour cultiver et perfectionner la qualité de sa lingerie singulière. Le styliste va imaginer et dessiner le futur modèle , qui sera ensuite réalisé sur croquis par la modéliste à partir duquel un patron sera fait, c'est là qu'entre en scène les couturières pour la coupe , la finition et le montage. (Ce sont toutes ces étapes que j'ai pu partager avec vous en vidéos) Côté style, la nouvelle collection s'inspire... de la mode rétro! Les années 20 notamment sont revisitées pour laisser place à des ensembles raffiné et très sexy : Soutien-gorge à brides , culottes taille haute , soutien-gorge seins nus et caches-tétons , body-harnais ... Personnellement, je ne sais que choisir tellement tout me plait !! Je vous laisse donc découvrir tout ça en photo, et j'attends vos petits mots et avis ! Etes vous fan de belle lingerie ? Love !














Commentaires

  1. Quelle superbe travail ! J'avais eu l'occasion il y a quelques années de découvrir les coulisses d'une grande marque de lingerie française : quel plaisir cela a été pour moi !
    Il y a un tel désir du travail bien fait. Je le ressens à travers ton article. En attendant de pouvoir les découvrir en vrai, les modèles que tu nous présentes sont sublimes.

    RépondreSupprimer
  2. Wow le travail est juste tellement minutieux et le rendu superbe ! quelle chance tu as eu :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça se voit l'effort dans leur travail ! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  4. C’est une chance d’avoir pu voir tout ce travail en détails. C’est vrai qu’on ne s’imafine pas à quel point c’est du boulot !!!
    J’aurais bien aimé être là !
    P.S les photos sont superbes ! On a envie de se précipiter au rayon lingerie d’un magasin !!!

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau travail :) minutieux et mafgnifique

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, on est toujours ravi de trouver de beaux produits faits en France . Quel est la fourchette de prix pour une parure ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés