Comment adopter un look chic avec un béret pour femme ?

Le béret pour femme est une pièce très classique et incontournable du style français. Cet accessoire intemporel est particulièrement tendance. Autrefois porté par des militaires, le béret a connu de nombreuses réinterprétations et s’est parfaitement adapté au look moderne. Avec de bons conseils de mode et un peu d’audace, vous pourrez créer un style unique et adapté à votre taille avec un béret pour femme chic.

Quel type de bérets choisir ?

Il existe plusieurs formes et couleurs pour les bérets, ce qui permet aux femmes de trouver leur style idéal. Les modèles en laine, en tweed ou en feutre, sont toujours à la mode et s’adaptent particulièrement bien aux tarots d’hiver. Le béret noir est également un incontournable dans votre garde-robe. Mais rien ne vous empêche d’essayer des couleurs plus audacieuses comme le rouge ou le blanc et même les imprimés. Vous pouvez choisir un modèle masculin plus large, qui crée un air jovial et très trendy.

A lire aussi : Comment obtenir le look dégradé américain ?

Béret femme chic : comment avoir une allure élégante ?

Pour adopter un look chic avec un béret pour femme, voici quelques conseils. Associez votre béret à des vêtements élégants, comme un manteau en laine, un pull en cachemire ou une robe en soie. Pareillement, avec un jeans ou une jupe plissée ainsi qu’un tee-shirt blanc et une veste ample, vous obtiendrez un résultat à la fois tendance et simple. Vous pouvez ajouter une paire de chaussures pointues pour mettre en valeur votre silhouette.

Afin de créer un style femme fatale, optez pour une petite robe noire ou une tenue en cuir avec un béret assorti. Ajoutez-y une paire d’escarpins rouges pour donner un côté sexy à votre look. En plus du type de vêtements, choisissez des couleurs sobres pour votre tenue, comme le noir, le gris ou le blanc. Cela permet de créer un look épuré et élégant.

A découvrir également : Comment imperméabiliser des sneakers ?

Jouez avec la position de votre béret pour créer un look différent. Portez-le légèrement incliné sur le côté pour une allure plus décontractée ou enfoncez-le sur la tête pour un look plus classique. N’oubliez pas de vous maquiller légèrement, en optant pour des couleurs naturelles pour les yeux et les lèvres.

béret femme chic

Quelques accessoires et coupes pour compléter votre style

Dans le but de parfaire votre style, ajoutez des accessoires. Un sac à main long et soigné sera un parfait accessoire sur une tenue classique lorsque vous mettrez votre béret. Les pochettes sont également très à la mode et peuvent apporter une touche de modernité à votre look. Des lunettes de soleil ou des boucles d’oreilles élégantes vous donneront une fière allure.

Le béret est très souple et s’adapte à toute coiffure. Il peut être porté avec les cheveux attachés ou lâchés pour un style plus décontracté. Vous pouvez aussi créer un look plus sophistiqué en rassemblant vos cheveux en une queue-de-cheval haute ou en les réunissant sur le côté.

Le béret est l’accessoire parfait pour adopter un look chic et féminin cette saison. Avec sa variété de couleurs, il s’adapte parfaitement aux styles vestimentaires classiques ou plus modernes.

ARTICLES LIÉS