Carré plongeant court : le look à adopter pour être au top

La coupe carrée plongeante fait partie des looks de cette année. En effet, malgré les multiples possibilités pour s’offrir cette coiffure, le carré plongeant court est le plus adopté par les stars et certaines femmes. Elle se conforme facilement à de nombreux styles et vous permet d’affirmer votre féminité. Plus de détails ici.

Le carré plongeant court : une coupe de tendance

Le carré plongeant est devenu une coiffure tendance depuis plus de 10 ans. Du fait de sa déclinaison en plusieurs variantes, ils séduisent toutes les femmes. Parmi ces différentes catégories de carré en vogue, la version carré plongeant court fait partie des styles naturels que vous devez choisir cette année. Il est aussi le top de cet été grâce à ses caractéristiques:

A lire également : Top sandales de marche femme : confort et style pour vos randonnées

  • élégante;
  • romantique ;
  • rebelle ;
  • bohème, etc.

Cette diversité du carré plongeant court se prête à une multiple interprétation pour vous rendre très charmante.

La forme du carré plongeant court

La coupe carrée plongeante court à une forme courte derrière et plus longue sur le devant. Elle suit ainsi la logique du plongeant dégradé avec certaines différences sur sa longueur. Cependant, dans sa constitution, le carré plongeant court descend peu fréquemment au-dessous des mâchoires. Dans certains cas, il peut se rapprocher beaucoup plus à la coupe pixie. L’effet dégradé du carré plongeant court peut aussi se faire de façon prononcée. De plus, il peut être brusque, voir soft et léger. Quelle que soit la forme choisie, le carré plongeant court offre l’avantage d’être très élégant, classe et cool.

Lire également : Comment porter une casquette gavroche pour homme ?

Les choses à prendre en considération avant de choisir ce type de carré

La première des choses que vous devez connaître avant d’opter pour le carré plongeant court est sa longueur. En effet, la majorité des femmes n’apprécient pas le fait de se séparer de leurs longues chevelures. Si vous êtes dans la catégorie de ces personnes, réfléchissez bien avant de prendre votre décision. Ensuite, vous devez aussi savoir que le type de coupe se choisit en fonction de la forme de votre visage. L’effet plongeant de cette coiffure est déjà un atout important qui transforme le carré plongeant court. Du coup, le dégradé léger de cette variété rend la finesse des visages ronds et masque les traits saillants sur les visages carrés. En ce qui concerne le visage ovale, tout type de carré plongeant court vous va à merveille.

Les différentes variations du carré plongeant court

Les carrés plongeant courts peuvent prendre plusieurs styles et différentes allures.

Le carré plongeant court avec frange

Le carré plongeant s’adapte parfaitement aux coupes avec frange. En effet, pour le carré plongeant court, vous devez opter pour une frange asymétrique. Elle se marie parfaitement avec ce type de coiffure. Dans le but de varier votre coupe, vous pouvez le faire en fonction de la coloration de vos cheveux. Il s’agit notamment :

  • le blond polaire ;
  • le cheveux poivre ;
  • cheveux cendrés ;
  • le rose gold.

Ses différentes colorations subliment le carré plongeant court et lui apportent une touche qui surprend.

Les autres styles de carré plongeant court

Vous avez plusieurs manières pour sublimer le carré plongeant court. D’une part, vous pouvez opter soit pour une coupe qui frise la version carré long, soit pour une coupe plus courte. D’autre part, vous avez la possibilité de jouer avec l’angle de plongée et l’effet de la structure. Le carré plongeant court, lissé vous donne un côté cléopâtre et ultra tendance. Osez aussi la lisse, car elle vous apporte une élégance et un look chic.

ARTICLES LIÉS