Révolutionnez votre style avec la coupe mi-longue asymétrique

Révolutionnez votre style avec la coupe mi-longue asymétrique

Vous recherchez une coupe de cheveux originale et personnalisable avec laquelle vous n’allez pas passé inaperçu ? Alors la coupe mi- longue asymétrique est exactement ce qu’il vous faut. Elle offre plusieurs variantes (avec parties rasées, dégradées par étages ou effilées) et vous n’aurez aucun mal à trouver celle qui vous convient.

Allons à la découverte de cette coiffure qui a tout pour transformer votre style.

A lire en complément : Transformer le look de votre enfant : idées inspirantes pour une coupe courte garçon

Choix de la coupe asymétrique mi- longue en fonction de la forme de votre visage

Visage ovale

D’après les visagistes, le visage ovale est parfait pour expérimenter toutes sortes de coiffures. Il faut juste éviter les coupes trop courtes et opter si possible pour des effets ondulants afin de dynamiser vos traits.

Visage carré

Il est tout à fait possible d’adoucir la forme angulaire de ce type de visage par des dégradés en étages avec des cheveux mi- longs. Vous pouvez décider d’y associer une frange de côté pour diminuer l’effet visuel du menton et du front.

A lire également : Créer un look intemporel et chic : astuces incontournables pour un style réussi

Visage rond

Les visages ronds sont particulièrement adaptés pour des mèches dégradées et déstructurées qui vont lui donner du caractère. Pour votre coiffure, les franges doivent être légères, effilées et chaotiques.

Visage en cœur

Le visage en cœur offre un large front et un menton pointu. C’est pourquoi vous devez opter pour une coupe asymétrique qui va donner du volume au niveau des pommettes et également en dessous.

Choix de la coupe asymétrique en fonction de la coloration de vos cheveux

Couleur des mèches

La coloration des mèches est un paramètre important à prendre en compte pour la réussite de votre coupe asymétrique.

Révolutionnez votre style avec la coupe mi-longue asymétrique

Vous devez opter pour des couleurs vives dans le cas où votre teint est pâle. Si vous souhaitez vous faire discret, choisissez des nuances roses du rouge seulement pour quelques mèches.

Coupe asymétrique en blond cendré

Si vous avez opté pour une coupe asymétrique en blond cendré, il s’agit du choix idéal pour cette saison.

Cependant, vous devez savoir que le teint n’est pas souvent éclatant en hiver et il est important de choisir des couleurs vives pour vos lèvres. Cela va permettre de sublimer vos yeux et par conséquent rehausser votre teint.

Choix de la coupe asymétrique en fonction de la taille de votre cou

Cou pas très long

Dans le cas où votre cou n’est pas très long, il est conseillé de choisir une coupe asymétrique mi- longue qui va pouvoir l’allonger d’un point de vue visuel.

Cou assez fort

Pour ceux ayant un cou fort, il est recommandé de choisir une coupe asymétrique de longueur moyenne qui pourra entièrement le couvrir.

Cou long et fin

Si vous disposez d’un cou long et fin, veillez à ce que votre coupe soit longue jusqu’aux épaules de façon à couvrir le cou et ne pas le rallonger davantage.

La coupe asymétrique mi- longue est une tendance qui est très à la mode ces dernières années.

En plus de son aspect original, elle présente tellement de variantes qu’elle peut être adoptée par tous types de visages et de cheveux. Cette coupe peut être portée aussi bien par les femmes que les hommes en fonction de leurs envies et de leurs préférences.

ARTICLES LIÉS